Il décrit notamment sa conception de l'Europe et des nations :
"L’Europe est un ensemble de Nations. La Nation est la cadre naturel de la démocratie. Il n’y a pas de justice possible en dehors de cet espace national. Une Force de Vie doit donc rendre toute leur place aux nations.
Les Nations vont de toute façon se rénover et se reconstituer, avec la faillite du système individualiste anglo-saxon, avec la fin de l’empire américain. Grâce à l’existence de plusieurs immigrations, qui ne peuvent s’unir dans la paix que dans de nouveaux pactes sociaux.
Seul l’humanisme de notre civilisation peut renouveler en Europe l’existence de nations civilisées, sans nationalisme barbare et (surtout pour la France) absurdement anti-africain.
L’Union Européenne, en sa forme actuelle, est entièrement relative à l’existence de l’hégémonie américaine et elle a pour fonction essentielle d’être une courroie de transmission permettant de nous imposer les règles de mort de l’économie libertaire. Les Nations sont ficelées dans une fédération assez forte pour inhiber leur liberté d’action, mais trop faible structurellement pour pouvoir posséder une autonomie stratégique.
On n’a jamais vu une aussi grosse opération de fusion acquisition dégager une plus-value aussi dérisoire.
La paix en Europe n’a pas été due à l’Europe elle-même, mais à notre commun assujettissement à l’empire américain. Cette puissance cherche à diviser le continent en nous fâchant avec la Russie, avec laquelle nous avons des complémentarités évidentes. Elle cherche à empêcher l’Europe de représenter une puissance autonome et civilisée."