L’association Oui à la Vie qui organise, le 6 juin, la veille des élections européennes, une grande marche dans les rues de Bordeaux en faveur de la Vie et des familles, a envoyé une lettre ouverte aux têtes de liste des élections européennes.
Elle demande aux homme politiques se présentant au suffrage de nos concitoyens de répondre à une série de 7 questions portant sur la politique en faveur de la Vie que devrait promouvoir l’Etat ou sur le rôle et la composition de la famille au sein de la société :
- Considérez-vous que la finalité du combat politique doit être le respect de la vie humaine, depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle ?
- Considérez-vous que l’avortement est un drame et que l’Etat doit tout mettre en oeuvre pour en limiter le nombre qui est aujourd’hui effroyablement élevé ?
- Considérez-vous que les personnes handicapées ont droit de vivre dans la dignité au même titre que les autres, et que leur accueil doit être amélioré ?
- Considérez-vous que l’Etat n’a pas à autoriser, par voie légale ou autres, sous quelle que forme que ce soit, l’euthanasie passive ou active ?
- Considérez-vous que la famille représente la cellule de base de la société et que cette famille ne peut être composée que d’un père et d’une mère ?
- Considérez-vous que l’adoption d’enfants par des « couples » homosexuels ne peut être que gravement préjudiciable pour le développement et l’épanouissement de l’enfant ?
- Serez-vous présent lors de la grande marche pour la vie et la famille qui se déroulera à Bordeaux le 6 juin 2009 ?