Alors que LREM voit les sondages baisser en sa défaveur et tandis que LR ne parvient pas à se trouver une tête de liste, faute de ligne claire sur l’Union européenne (fédéralisme ou défense des nations), Jean-Fançois Barnaba, manifestant de l’Indre a affirmé qu’il travaillait « avec une intensité et un engagement total » à une liste de « gilets jaunes » pour les prochaines élections européennes.
« Je crois effectivement que, pour qu’on change complètement de paradigme en matière de politique économique, il faut que ce soit des gens issus des classes populaires qui ont toujours délégué, qui n’ont jamais investi le Parlement massivement. On sait bien quelle est la composition sociologique du groupe majoritaire, des professions libérales, des classes supérieures… ».
Pour Jean-François Barnaba, « il faut que les ‘gilets jaunes’ fassent irruption dans les institutions démocratiques » et qu’une « marée d’élus jaunes investissent le Parlement ».

borphi
Pourquoi pas ?
Ce pourrait être l’occasion de cristalliser des revendications davantage structurées ,
et Dieu sait qu’il y a bien des problèmes à régler et des valeurs à restaurer dans ce monde de technocrates qu’est la CE…