Partager cet article

Europe : politique

Européennes : Yves Daoudal votera FN

Il en explique la raison :

"Attendu que

  1. Je suis en profond désaccord avec ce qu’est devenu le Front national.
  2. Le Parlement européen ne sert à rien (sinon d’être un alibi démocratique), puisqu’il n’est qu’une chambre d’enregistrement de ce qui est décidé par la Commission européenne.
  3. Le Front national paraît s’être installé en tête dans les sondages (comme l’Ukip au Royaume Uni).
  4. Il ne sert à rien d’essayer d’élire des eurodéputés spécifiquement favorables à la vie et à la famille, puisque ce sont des sujets qui ne sont pas du ressort de l’UE, et que pour s’opposer aux obsessionnelles résolutions de la culture de mort il suffit d’eurodéputés… d’opposition.

Je décide de voter Front national. Afin de contribuer à ce que le Front national arrive effectivement en tête. Rien que pour jouir du spectacle que cela provoquera dans le monde politico-médiatique. Et en espérant qu’un afflux d’eurodéputés qui se disent hostiles à l’UE puisse enfin mettre vraiment le bazar dans ces hémicycles de rentiers de la politique politicienne de Strasbourg et Bruxelles."

Partager cet article

25 commentaires

  1. Bien d’accord! Le FN en deuxième position serait un contre coup médiatique avec une horde de journalistes criant joyeusement à l’unisson à l’échec des eurosceptiques.

  2. Ce genre de “raisonnement par l’absurde” peut se comprendre dans le jeu électoral des partis. Souhaitons une belle revanche au FN.
    Mais Force Vie dépasseront-ils les 3 % (=> remboursement des frais de campagne), faut-il les soutenir (dans la perspective de 2017), même s’ils n’arrivent pas au seuil nécessaire pour avoir des élus à cette élection proportionnelle ?

  3. Oui, mais n’est-ce pas contradictoire de voter aux élections européennes pour des députés anti-européens ? Il ne s’agit pas de nier l’Europe – l’Europe économique est irréversible – mais de l’améliorer.
    Elle ne doit pas empiéter sur les droits internes des nations. Il faut modifier par un référendum – même purement français – la constitution européenne.

  4. +1

  5. @ Jean Ferrand
    Personne nie l’Europe mais l’Union européenne qui par ces lois absurdes de concurrence libre et non faussée appauvrit les peuples. Ses directives sur la famille (mariage gay, euthanasie, théorie du genre) défigurent notre identité et nos valeurs.
    Il est donc indispensable d’élire des députés qui s’opposent à leur folie douce.

  6. bien d’accord avec Yves Daoudal!

  7. Comme le dit lui-même Y. Daoudal, l’Europe est pilotée par la Commission, aux ordres, le reste est un enfumage démocratique, comme au niveau national.

  8. “Il ne sert à rien d’essayer d’élire des eurodéputés spécifiquement favorables à la vie et à la famille, puisque ce sont des sujets qui ne sont pas du ressort de l’UE”
    il faut écrire :”puisque que les listes “favorables à la vie et à la famille” feront 1% (et encore les sondages donnent moins) donc INUTILE de voter pour ces listes (de même pour les listes type DLR etc) elles n’ont AUCUNE chance d’avoir des députés, la barre minimum pour avoir seulement un élu se situant entre 5 et 10% selon les circonscriptions…
    Le seul vote utile : le FN.
    Maintenant quand Daoudal écrit :”1.Je suis en profond désaccord avec ce qu’est devenu le Front national” : Cela veut-il dire que Daoudal est passé à gauche ? Qu’il a changé de bord ?
    Il faut faire attention à ne pas être excessif.
    En vérité Daoudal partage 99% des positions du FN. Mais ça l’embête de le reconnaître …

  9. Jean Ferrand
    “Oui, mais n’est-ce pas contradictoire de voter aux élections européennes pour des députés anti-européens ?”
    Ne croyez-vous pas au contraire que lorsque que l’on veut combattre un adversaire il faut aller sur le champ de bataille ?? Or le champ de bataille est au sein de ces instances européennes….
    Il n’y a donc rien de contradictoire. Quand on est contre l’Europe technocratique de l’UE on vote pour les candidats qui ont les même idées que vous… Logique. C’est le contraire qui ne l’est pas …

  10. Je voterai FORCE VIE!
    Point!

  11. @ Ashreï : Alors il ne faudra pas se plaindre que des lois contraires à la Dignité humaine soient votées, car Boutin et consorts ne feront pas le score suffisant pour avoir des députés… Il faudrait voter pour eux si personne à côté ne pouvait porter le même message, mais aujorud’hui vous pouvez voter pour des gens qui défendront la civilisation française dont fait font partie les question de la Vie… Il faut voter en espérant obtenir un résultat !

  12. Citation :
    “Oui, mais n’est-ce pas contradictoire de voter aux élections européennes pour des députés anti-européens ? Il ne s’agit pas de nier l’Europe – l’Europe économique est irréversible – mais de l’améliorer.
    Elle ne doit pas empiéter sur les droits internes des nations. Il faut modifier par un référendum – même purement français – la constitution européenne.”
    Rédigé par : Jean Ferrand | 20 mai 2014 07:49:24
    Voter aux élections européennes pour des députés anti-européens leur permettra de lutter de l’intérieur contre l’Europe.
    D’accord avec scat :
    “Ne croyez-vous pas au contraire que lorsque que l’on veut combattre un adversaire il faut aller sur le champ de bataille ?? Or le champ de bataille est au sein de ces instances européennes….”
    Une modification de l’Europe est impossible, car il faut l’unanimité des 28 États!
    La seule solution :
    sortir sereinement et légalement de l’Europe, c’est prévu par le Traité (article 50 du TUE)
    Il y a des pays européens qui ne sont pas dans l’UE ou qui n’ont pas adopté l’euro et qui se portent très bien.
    Je voterai UPR
    http://www.UPR.fr

  13. Yves Daoudal dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas…
    Et un électeur sincère de la grande circonscription Sud-Est sait qu’un Bruno Gollnisch est crédible au parlement européen.
    Cela sans mépriser le moins du monde l’authenticité de l’engagement des candidats de Force Vie.

  14. a gerfaut +1 le FN est le seul à vouloir abolir le mariage pour tous et le seul qui a dénoncé les persécutions des chrétiens

  15. Force Vie est un mouvement mené, entre autre, par Mme Boutin, qui régulièrement par le passé c’est ralliée au second tour à l’UMP.
    C’est un parti qui ne sert qu’à disperser les votes de la vrai droite.

  16. Les sondages ne font que perturber le jeu politique et les médias s’en servent pour manipuler l’opinion. En se fondant sur eux, certains définissent comment voter “utile”.
    Personnellement, je refuse de me soumettre à ces influences et d’entrer dans ces calculs. Pour voter, se déterminer seulement en fonction des idées et des personnes qui les défendent me paraît le choix le plus libre et le plus sage.

  17. Tout à fait d’accord avec Yves Daoudal, c’est actuellement la seule solution. Rien que pour faire perdre Jean-Christophe Cambadélis.

  18. “Je suis en profond désaccord avec ce qu’est devenu le Front national.
    ….
    Je décide de voter Front national. Afin de contribuer à ce que le Front national arrive effectivement en tête. Rien que pour jouir du spectacle que cela provoquera dans le monde politico-médiatique. ”
    NO COMENT

  19. “Maintenant quand Daoudal écrit :”1.Je suis en profond désaccord avec ce qu’est devenu le Front national” : Cela veut-il dire que Daoudal est passé à gauche ? Qu’il a changé de bord ? ” Rédigé par : scat
    Non c’est Marine et son premier cercle de gays lurons que pousse le FN vers le chevénementisme!

  20. @ Jean Claude : de gay lurons mais aussi de franc maçons comme Collard et Aliot ! Je voterai Force Vie malgré que l on ressace constamment que Ch. Boutin ait été à l UMP . C est le présent qui compte !

  21. Jean Ferrand a écrit : “Oui, mais n’est-ce pas contradictoire de voter aux élections européennes pour des députés anti-européens ? Il ne s’agit pas de nier l’Europe – l’Europe économique est irréversible – mais de l’améliorer”.
    Les européistes remplacent sciemment le terme “Union européenne” ou “UE” par le terme “Europe”. Résultat : vous n’êtes pas le seul à confondre Europe et UE.
    L’Europe est une réalité géographique, c’est un continent. Elle n’a rien à voir avec ce monstre supranational bureaucratique qui méprise les nations et le principe de subsidiarité.
    A noter que l’Europe économique n’a pas attendu l’UE pour exister. Comme la mondialisation, l’OMC ou le FMI.
    La Norvège et la Suisse commercent bien avec l’UE tout en étant en dehors.
    Jean Ferrand toujours : “Elle ne doit pas empiéter sur les droits internes des nations. Il faut modifier par un référendum – même purement français – la constitution européenne”
    Il faut donc revoir de fond en comble les traités signés par les 28 états membres et que les 27 autres états membres soient d’accord pour signer les nouveaux traités proposés. N’oublions pas qu’il faut aussi l’accord du Conseil européen, de la Commission européenne, du Parlement européen. Pour tout ce qui touche à l’euro, il faut en plus l’accord de la BCE.
    Je n’invente rien. C’est dans l’article 48 du TUE.
    Et oui, c’est ça l’UE ! Il faut être réaliste. Soit on la soutient, soit on la quitte par l’article 50.

  22. Miles Christi 63, je persiste à penser que Daoudal a raison car Force Vie ne fera qu’un (tout) petit 0,1% et que ce n’est pas “voter FN” qui est important mais bien “jouir du spectacle que cela provoquera dans le monde politico-médiatique”.

  23. Donc, avec le même raisonnement on pourrait déclarer ?
    “Attendu que
    . Je suis en profond désaccord avec ce qu’est devenu le Front national.
    . Le Parlement européen ne sert à rien (sinon d’être un alibi démocratique), puisqu’il n’est qu’une chambre d’enregistrement de ce qui est décidé par la Commission européenne.
    . Le Front national paraît s’être installé en tête dans les sondages (comme l’Ukip au Royaume Uni).
    . Il ne sert à rien d’essayer d’élire des eurodéputés spécifiquement favorables à la vie et à la famille, puisque ce sont des sujets qui ne sont pas du ressort de l’UE, et que pour s’opposer aux obsessionnelles résolutions de la culture de mort il suffit d’eurodéputés… d’opposition.”
    Je décide de voter Force Vie.
    Afin de contribuer à ce que le Front national, arrivé effectivement en tête, se rende compte que le soutien des catholiques patriotes ne lui sera pas automatiquement acquis…

  24. C’est quoi ce truc, Force vive ? La seule question à se poser est : veulent-ils sortir de l’UE ? Si, oui, bravo ! Sinon, leurs revendications ne sont que du brassage de vent.

  25. @ Jean Ferrand :
    Vous plaisantez où quoi … ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services