Le groupe punk PKN (Pertti Kurikan Nimipaivat) a été sélectionné pour représenter la Finlande samedi. Les quatre membres du groupe souffrent d'autisme et de trisomie 21. Les candidats ne souhaitent pas gagner parce qu'ils sont porteurs de ces anomalies :
«Nous nous rebellons contre la société mais pas de manière politique. Beaucoup de gens viennent à nos concerts, nous avons beaucoup de fans. Mais nous ne voulons pas que les gens votent pour nous par ce qu’ils sont désolés pour nous. Nous ne sommes pas si différents des autres, juste des gars normaux avec un handicap mental».
"Juste des gars normaux…" En France, 96% des porteurs de la trisomie 21 sont éliminés avant de naître.
professeur Tournesol
Entre le groupe de trisomique, la lesbienne unijambiste et le nain transsexuel, qui va gagner l’Eurovision ?
creoff
Y’a aussi des gars dits “normaux” qui sont pas dits “handicapés mentaux” mais qui raisonnent comme des tambours et sont dangereux pour les autres : on les appelle des “politiques”. A quoi on les reconnait? Ils raisonnent mal mais toujours dans leur intérêt.
Ils sourient benoîtement de toutes leurs dents à la moindre caméra même quand ils parlent des catastrophes…
Ils chantent rarement, car la musique adoucit les moeurs.
On est mal on est mal…
Dominique
Je trouve cela formidable qu’un groupe de handicapés se présente à l’Eurovision :”Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites.” (Jésus Christ – Matt. 25 : 40)
Ne bénéficieraient-ils pas de l’égalité des droits du fait qu’ils sont autistes et trisomiques ? Sur quels critères ?
Je me souviens d’une question de notre prof de philo :”Qu’est-ce que la norme ?” et personne n’a répondu, parce que tout le monde était gêné, et que personne n’a le droit moral de fixer la frontière où se trouve la norme. Pour Dieu, il n’y en a pas : nous sommes tous des enfants de Dieu.