Ce formulaire est réservé à l'ajout d'événements localisés ou en ligne. Un formulaire de proposition de petites annonces est disponible sur cette page.
La communauté Saint-Martin, un fruit du concile Vatican II
conférence par don Louis-Hervé Guiny.
Entrée libre
En 2022 sur les 122 prêtres ordonnés en France, 14 venaient de la Communauté Saint-Martin dont le séminaire est maintenant le plus important de France avec une centaine de séminaristes.
A l’origine de ce séminaire, l’abbé Jean-François Guérin (1929-2005) qui arriva de Tours à Paris en 1965. De nombreux jeunes se réunirent autour de lui lors d’adorations au Sacré-Cœur
de Montmartre et d’une messe le mercredi rue Notre-Dame- des-Champs, messe selon l’ordo promulgué par le pape Paul VI, avec la langue latine, le chant grégorien et le sens
du sacré. Voyant poindre des vocations sacerdotales dans ce groupe de jeunes, il part à Voltri avec quelques jeunes qui suivent les cours au séminaire de Gênes. Les deux premiers prêtres furent ordonnés en 1980 à Gênes et c’est en 1984 qu’une première paroisse fut confiée à la Communauté en France dans le diocèse de Toulon et en 1993 le séminaire s’installe en France à Candé, puis en 2014 à Evron dans la Mayenne.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.