Ce formulaire est réservé à l'ajout d'événements localisés ou en ligne. Un formulaire de proposition de petites annonces est disponible sur cette page.
Notre prochaine conférence aura lieu le 19 décembre prochain, nous aurons le plaisir de recevoir à Toulouse Jean-Pierre Maugendre.
Ingénieur, ancien élève de l’École navale et ancien président du Mouvement de la Jeunesse catholique de France (MJCF), Jean-Pierre Maugendre est président de Renaissance Catholique.
A travers son expérience et son expertise, Jean-Pierre Maugendre donne son analyse sur vingt ans de la vie de la France et de l’Église, le spectacle qu’il fait défiler sous nos yeux est celui d’un double effondrement de l’Église et de l’État.
Au spectacle d’une Église ébranlée par plusieurs scandales, peu sûre de sa doctrine et abjurant sa propre liturgie, répond celui d’un État qui a abdiqué sa souveraineté et démantelé ses frontières, s’échinant à masquer son impuissance en rejetant sur les générations à venir le règlement des drames dont il a laissé prospérer les prémisses.
Parfois, les deux décadences se conjuguent, lorsque la hiérarchie catholique participe au désarmement de l’État en stigmatisant toute politique restrictive de la marée migratoire qui déferle sur l’Europe, ou quand l’État croit pouvoir lutter contre la menace de l’islamisme conquérant en promouvant la déchristianisation de la France.
En analysant quelques-uns des épisodes-clés de notre plus récent passé, Jean-Pierre Maugendre nous invite à préparer notre avenir sur des bases autrement plus solides que les mots d’ordre d’un facile électoralisme, en préparant une nécessaire réforme intellectuelle et morale.
Le Cercle des Capitouls vous donne rendez-vous :
Le jeudi 19 décembre prochain à 20 heures à Toulouse
Ouverture des portes à 19h30
Conférence-débat qui sera suivie d’un cocktail.
Participation demandée à l’entrée : 5 €.
Inscription obligatoire en cliquant sur le bouton ci-dessous ou par courriel à [email protected]
Afin de faciliter l’organisation, merci de vous inscrire avant le mardi 17 décembre.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.