Ce formulaire est réservé à l'ajout d'événements localisés ou en ligne. Un formulaire de proposition de petites annonces est disponible sur cette page.
Conférence
« Déconstruire les déconstructeurs
Comprendre et combattre l’antispécisme, la cancel culture, le wokisme, le politiquement correct » avec Paul Sugy, le vendredi 19 novembre 2021 à 20h30
L’entreprise de démolition de la société dure depuis de nombreuses années maintenant et s’intensifie. L’Amérique exporte ses nouveaux concepts qui chaque fois s’annoncent plus terribles et plus déstructeurs.
Le politiquement correct qui est apparu depuis de nombreuses années et continue son emprise sur la société, la « cancel culture » est ce mouvement qui prolonge le politiquement correct pour exclure les personnes jugées déviantes par la bien pensance. L’idéologie « woke » cherche à exploiter les faits de société pour dénoncer des inégalités sociales avec une opposition qui se veut rebelle et pugnace, recourant à la violence sans difficulté. L’antispécisme est un courant de pensée animaliste qui combat l’idée selon laquelle l’espèce humaine serait au-dessus des autres.
L’AFC du Pays de Vannes a invité Paul Sugy dans le but de prendre le temps de comprendre l’influence de ces idéologies dans notre vie quotidienne, d’identifier leur méthode de déconstruction de la société et de savoir comment les combattre pour relever la société.
Paul Sugy est un ancien élève de l’École normale supérieure et diplômé de Sciences Po Paris. Il est actuellement journaliste au Figaro. En 2021, il signe, chez Tallandier, son premier livre intitulé « L’Extinction de l’homme, le projet fou des antispécistes ».
Rendez-vous le vendredi 19 novembre 2021 à 20h30 à la salle 17 de l’Espace Montcalm, Maison du Diocèse – 55, rue Mgr Tréhiou à Vannes pour la conférence avec Paul Sugy, intitulée : « Déconstruire les déconstructeurs. Comprendre et combattre l’antispécisme, la cancel culture, le wokisme, le politiquement correct. ».
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.