Ce formulaire est réservé à l'ajout d'événements localisés ou en ligne. Un formulaire de proposition de petites annonces est disponible sur cette page.
Le château de La Chapelle d’Angillon possède l’un des plus anciens spécimens d’architecture militaire du Cher, avec son donjon bâti en 1050. Ce château fut le lieu de résidence des Princes et Seigneurs de Boisbelle, et c’est ici que vécurent deux bâtisseurs des cathédrales de Paris et de Bourges. Il est dit que le grand Sully fit là son royaume.
Dans ce lieu, plane encore le souvenir de la Princesse de Clèves et du Grand Meaulnes. Le domaine est ouvert au public toute l’année. Depuis maintenant 10 ans, l’association Patrimoine&Renaissance y organise une grande fête médiévale, tous les 1ers week-end de septembre.
Au Programme Samedi et Dimanche
Ouverture du site à 10h00
Grand marché médiéval – Une centaine d’échoppes
Meute de loups, 50 jeux géants en bois, Accro-voile, Tir à l’arc, Escrime, Château de paille, Cracheurs de feu, Musique, Promenades à poney, Lancers de haches, Jeux médiévaux et écossais, Mêlée avec les enfants, Spectacles de perroquets, Animaux de la ferme etc…
Spectacle équestre, de fauconnerie et de la Compagnie Mandala’S
Démonstration de combats de Béhourd “uniques dans le département”
Nouveauté : Initiation au Béhourd pour les enfants Nombreuses troupes et campements médiévaux
Vendredi Soir
Entrée: 7€ (à partir de 10ans)
Gratuit – de 10 ans
Samedi et Dimanche
Entrée :
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.