Ce formulaire est réservé à l'ajout d'événements localisés ou en ligne. Un formulaire de proposition de petites annonces est disponible sur cette page.
SOS Chrétiens d’Orient – Belgique vous convie à une soirée de soutien et de témoignages pour l’Arménie : « La Croix et l’Espérance », avec la participation exceptionnelle de Corentin Clerc, chef de mission pour SOS Chrétiens d’Orient en Arménie, et Marco Gombacci, analyste pour The European Post et professeur de l’Université de Valence (Espagne).
Corentin Clerc et Marco Gombacci analyseront et témoigneront de la situation humanitaire et de ce conflit de civilisation qui se joue pour les chrétiens d’Orient dans cette région du Caucase, en Artsakh et en Arménie.
La conférence aura lieu le lundi 28 mars à partir de 20h, salle du Fanal, rue Joseph Stallaert 6, 1050 Ixelles. Entrée libre, dons bienvenus, inscription recommandée par courriel : [email protected]
Le 27 septembre 2020, l’Azerbaïdjan engageait un conflit meurtrier en Artsakh, territoire enclavé historiquement arménien. Pour les Arméniens, le bilan est terrible : 4 500 morts, 13 000 mutilés et 75 000 déplacés. Présente sur place dès les premiers jours du conflit, SOS Chrétiens d’Orient développe de nombreux projets en soutien aux victimes de la guerre et des projets de développement.
Malgré le cessez-le-feu signé sous l’égide de la Russie, les échauffourées se poursuivent. Aujourd’hui encore, l’Azerbaïdjan exerce une pression constante aux Arméniens d’Artsakh, les poussant à fuir. L’approvisionnement en gaz de la région d’Artsakh fut interrompu en raison d’un gazoduc endommagé par les autorités azéries, qui contrôlent désormais le territoire, privant ainsi les 11 000 habitants de la région de chauffage pendant plus de 10 jours.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.