Après l’éviction d’Emmanuelle Gave (et de son père) de la liste de Debout La France par Nicolas Dupont-Aignan, qui a clairement cédé à la pression médiatique par manque de courage politique, voici un extrait du texte diffusé par Charles Gave à propos de ce qu’il appelle “l’assassinat médiatique de sa fille” :
Et du coup, monsieur Dupont-Aignan, qui a, comme on le dit au Rugby, a des « épaules de serpent » alors que je le croyais courageux, vire Emmanuelle de sa liste. Je ne commenterais pas plus avant cette séparation par souci d’élégance que j’aurai souhaité réciproque.
Par ailleurs et que cela soit clair de ce jour, ma fille et moi même ne serons pas sur les listes des Amoureux de la France ou tout autre parti que Monsieur Nicolas Dupont-Aignan choisirait de porter. Nous n’aurons aucun contact financier, structurel ou humain de prés ou de loin une fois les remboursements nécessaires effectués (…)
Mission accomplie donc, bravo messieurs, une personne valeureuse de plus écartée du jeu politique, la France ne s’en portera que de mieux en mieux.
Le modus operandi est en fait toujours le même :
Si une personne de droite a du talent et un message autre, instruction est donnée (par qui ?) de tout faire pour la maintenir dans l’obscurité.
Si par hasard elle perce, deux solutions s’offrent : soit on tourne cette personne en ridicule, soit on l’accuse de racisme, de pédophilie, d’antisémitisme, de pro américanisme ou pire encore de sionisme ou à défaut d‘antisémitisme. Le but est que l’individu en question devienne inaudible ou plutôt que l’on puisse justifier de ne JAMAIS l’inviter : ses idées seront irrecevables puisque la personne est raciste et qu’il n’y a pas de fumée sans feu etc.
Dans tous les cas de figure, les représentants de la Droite classique se couchent avec une célérité remarquable, les plus ambitieux allant jusqu’à charger autant qu’ils le peuvent le pauvre bouc émissaire.
Le but final est de forcer la personne à répéter en même temps que tout le monde « Dieu est grand et Macron est son prophète», auquel cas on lui donnera quelques miettes et elle sera admise à psalmodier avec les autres.
En cas de refus, il conviendra de renvoyer ladite personne dans une obscurité dont elle n’aurait jamais dû sortir en utilisant la règle immémoriale : « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » (…)
Mais une chose doit être claire : nous sommes entrés en politique Emmanuelle et moi, avec l’enthousiasme de bœufs que l’on mène à l’abattoir. Nous l’avons fait parce que nous voulions essayer de « servir » notre pays, comme on disait autrefois, ce qui est insupportable aux gens qui veulent SE servir, comme chacun a pu le constater depuis des années.
Et les lignes précédentes ne veulent en aucun cas dire que nous ne retournerons pas à l’abattoir. Nous avions juste mal choisi notre bouvier.
Publier “Résistance” après l’affaire @EmmanuelleGave, c’est un peu comme publier “Révolution” avant les Gilets jaunes pour Macron ? #vendredilecture pic.twitter.com/BNaMZhLQGk
— EdouardChanot (@edchanot) 22 février 2019
— EdouardChanot (@edchanot) 22 février 2019
En politique, si vous voulez des discours, demandez à un https://t.co/09CTcylItA vous voulez des actes’ demandez à une femme.
Margaret Thatcher. pic.twitter.com/nuKGmPs7t1— En Avant Pour La Victoire – Le Pays Réel. (@EnVictoire) 22 février 2019

Michel
Quand on a vu Fillon, à l’annonce des résultats du 1er tour de la Présidentielle à 20h00, se coucher à 20h05 aux pieds de Macron, on ne se fait plus guère d’illusions sur la “Droite” républicaine : tous des guignols !!!
Magistro78
Emmanuelle Gave était trop dangereuse pour un profil comme NDA
NDA signifie ainsi qu’il est avant tout amoureux de lui-même.
A moins d’être en service commandé ce qui serait pire encore.
Dans tous les cas il a signé sa propre éviction.
Plus crédible du tout crédible le petit Nicolas.
Gaudete
je n’ai pas très bien suivi l’affaire, m’est avis que NDA s’est couché pour plaire à qui, mais les vrais amoureux de la France ont autre chose à faire qu’à se coucher devant les injonctions de petits marquis FM
Gaudete
et par conséquent tous ceux qui comme Poisson et d’autres devraient quitter ce bateau ivre, pourtant j’avais cru que NDA était intègre
Foudras
Il semble que NDA a quelques idées, un ego surdimensionné, de l’ambition à la hauteur de celui-ci mais pas beaucoup de sens politique! Quant à cette Emmanelle Gave, que nous découvrons tout d’un coup, elle devrait servir d’exemple à tous ceux qui ambitionnent de jouer un rôle politique un jour. Elle vient de se faire prendre comme une ado de 16 ans qui ne peut s’empêcher de répandre sa vie et ses pensées creuses sur les réseaux sociaux. Tant que l’on est anonyme, c’est une bouteille à la mer que seuls quelques intimes savent repêcher. Mais dès qu’on est sous le feu des projecteurs, tout le monde peut attraper ces vieilles bouteilles flottantes sur la toile et en ressortir le contenu… parfois explosif!
philippe paternot
comme le disait trotsky, on ne vainc pas en se couchant devant les diktats de ses adversaires,