Le célèbre commentateur conservateur a déclaré :
“Nous allons bientôt proposer une nouvelle version de l’émission que nous faisons depuis six ans et demi sur Twitter”.
Dans une courte vidéo diffusée mardi soir, M. Carlson a reproché aux médias traditionnels d’induire le public en erreur en dissimulant des éléments clés
“dans toutes les histoires qui comptent, chaque jour de la semaine, chaque semaine de l’année”.
“Qu’est-ce que cela fait de travailler dans un tel système ? Après plus de 30 ans passés au milieu de ce système, nous pourrions vous raconter des histoires”.
M. Carlson a ensuite expliqué pourquoi il a été évincé de la chaîne d’information câblée alors qu’il en était le principal commentateur.
“Le mieux que l’on puisse espérer dans le monde de l’information, c’est la liberté de dire la vérité la plus complète possible”. “Mais il y a toujours des limites. Et vous savez que si vous vous heurtez à ces limites assez souvent, vous serez renvoyé pour cela. Ce n’est pas une supposition. C’est garanti.” “La règle de ce que vous ne pouvez pas dire définit tout”.
Les animateurs de Redacted ont souligné que le départ de M. Carlson de Fox News a fait chuter l’audience de la chaîne, tandis que l’audience de M. Carlson sur Twitter a grimpé en flèche. Si Carlson attirait 3,5 millions de téléspectateurs dans sa tranche horaire de 20 heures, Fox a depuis vu ce chiffre chuter de 56 %, avec une moyenne d’environ 1,3 million de téléspectateurs. Entre-temps, la vidéo de Carlson publiée sur Twitter le 26 avril, quelques jours après l’annonce de son éviction de Fox, a été visionnée plus de 82 millions de fois. Mercredi après-midi, la vidéo avait été visionnée plus de 100 millions de fois sur Twitter.
We’re back. pic.twitter.com/sG5t9gr60O
— Tucker Carlson (@TuckerCarlson) May 9, 2023