Cette statue, qui se trouve sur la place portant le même nom, avait été inaugurée le 18 juin 2019 :
Évreux: vidéo de la statue du Général de Gaulle frappée, recouverte de drapeaux étrangers et arrachée par les supporters de l’Algérie
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
F. JACQUEL
“Jamais, de mon vivant, le drapeau du FLN ne flottera sur l’Algérie”.
Maintenant qu’il est mort depuis bientôt 49 ans, le drapeau du FLN, devenu drapeau de l’Algérie après 1962, flotte partout en France avec l’approbation active du pouvoir en place.
Dans sa tombe, le Général doit avoir la même pensée amère que celle formulée par Guillaume II dans le grand salon du Haut-Koenigsbourg au sujet de la Grande guerre : “Ich habe es nicht gewollt”. (Je n’ai pas voulu cela).
Depuis le regroupement familial de VGE et la déclaration de Mitterrand “Vous êtes chez vous chez nous”, tous leurs successeurs ont rampé devant les envahisseurs, acceptant par avance que le peuple, qu’ils sont censés protéger, soit soumis à la dhimmitude et que la France finisse un jour comme le Liban, morcelée en une multitude d’enclaves soumises à la charia.
DUPORT
Oui mais c’est un projet volontaire de destruction de la France et par la même de toute la chrétienté.
Les barbares musulmans ne sont que l’instrument… Ils ne savent rien faire par eux même et il faut par conséquent TOUT leur apporter, y compris les moyens de venir chez nous !
VAUCENAY
Dans un sens, c’est évidemment scandaleux. Dans l’autre, que ce soit une effigie du Gal De Gaulle qui subisse l’assaut de ces vandales du 21°siècle, me fait plutôt sourire. Dans la hiérarchie des méfaits effectués par ces étrangers ou “français de papier” ce n’est pas le plus grave, de mon point de vue, et, en tout cas, c’est en quelque sorte bien mérité.
Je reste en effet toujours outré, non pas de l’indépendance de l’Algérie probablement inéluctable, mais par la manière ignoble et déshonorante pour la France et le chef de l’Etat du Moment par laquelle cette indépendance a été donnée.
Je suis contre les repentances à tout va, mais s’il en reste une dernière c’est bien celle-là.
Cette histoire de statue du Gal fait penser à une sorte de “justice immanente”….En plus, savoir que cette statue avait été “inaugurée” il y a un mois m’attriste : comment peut-on encore perdre temps et argent à faire des statues de ce personnage au 21° siècle ?
Pour finir, bien d’accord avec le commentaires de F. Jacquel et Duport.
philippe paternot
pauvre général bien mal récompensé par les algériens!