Jacqueline Badcock, numéro 2 de l’ONU en Irak, a déclaré :
«C’est une fatwa de l’Etat islamique, nous venons d’en être informés».
Les femmes âgées de 11 à 46 ans sont visées, soit potentiellement 4 millions de personnes. Cette fatwa s’appliquerait à la ville de Mossoul et à ses environs.
Néanmoins, la prudence est de mise en l’absence de communiqué de l’EI, pourtant coutumier des publications sur Twitter, avec vidéos.
Le communiqué attribué à l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) indique qu’Abou Bakr al-Bahgdadi, le leader de l’organisation, recommande l’excision en réaction «à la perversité et la fornication qui se développent parmi nos femmes». Mais il daterait d’un an et est signé d’Alep et d’Azaz, deux villes du nord syrien. Surtout, le sceau de l’Etat islamique ne recouvre pas la signature, comme le veut l’usage. Un porte-parole de l’ONU indiquait jeudi après-midi que l’organisation cherchait à clarifier la situation et à «établir les faits».
hector
C’était dans l’ordre ou le désordre des choses. Voici quelques mois, un prédicateur égyptien est venu prêcher l’excision en Tunisie. Maintenant, un puissant député d’Ennahda dresse un tableau riant des mutilations génitales que les hommes de Dieu souhaitent réserver à leurs femmes. Dans une interview au journal “le Maghreb”, Habib Ellouze s’est en effet répandu en commentaires édifiants sur l’ablation du clitoris ” qui sous les climats chauds évite la puanteur à la femme et lui permet ainsi de ne pas dégoûter l’homme”. Il s’agit donc ” d’une opération esthétique”.
http://www.marianne.net/martinegozlan/Pour-Ennahda-l-excision-c-est-beau-c-est-bon_a55.html
jejomau
je crois qu’on n’a pas assez ouvert de cliniques psychiatriques : c’est des cas lourds quand même…. Peut-être un contexte culturel et religieux ambiant… Je ne saurai le dire avec précision… Bon je rajouterai ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=qBDlXNXruu4#t=15
LABOUS NOZ
Nous sommes étonnés nous chrétiens que les
ténors de L’UMP ne prenne pas position pour
les chrétiens d’Orient… pardon de l’UMPS.
la MESSE EST DITE….
clarina
Lu quelque part que 700 millions de femmes dans le monde subiraient des mariages forcés.
7 milliards d’humains = 3,5 milliards de femmes CQFD.
700 millions sur 3,5 Milliards = 1/5 Eh oui!!
Dernier chiffre : 1,5 milliards de muslims dans le monde
On continue?
seb
Slate a enquêté là-dessus
http://www.slate.fr/story/90297/fatwa-EIIL-excision-faux
Sinon, l’ONU accentue le ton. Et les USA envoient quelques troupes pendant que la Russie s’entretient avec le PM (chiite) pour régler la situation.
http://www.45enord.ca/2014/07/leiil-menace-lexistence-meme-de-lirak-dit-lonu/
http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203663995156-irak-les-djihadistes-accentuent-leurs-actions-contre-bagdad-1027493.php?xtor=RSS-2053
DUPORT
La perversité ce n’est pas que chez leurs femmes !!!!
Le miroir est interdit dans l’État Islamique ?
L’excision des cerveaux de ces malades éviterait la puanteur nauséabonde de leurs esprits pervertis.
Pffff
Et les ministricules déchaîné(e)s qui veulent “libérer” les femmes de France, de quoi ? On l’ignore ?
En revanche, s’il y a bien un combat à mener, c’est celui de libérer les peuples chrétiens (hommes et femmes) d’Irak et de Syrie du joug islamiste.
Mais les émules de Simone de Beauvoir sont, comme le gouvernement… silencieux.
Stephe
En attendant face à un tel “problème” où sont les juppé et les associations féminines, les droit-de-l’hommistes divers , les médecins, etc… , c’est le calme plat !!! évidemment commencer à s’attaquer aux mutilations féminines c’est tôt ou tard poser la question des mutilations masculines dés la prime enfance, or aujourd’hui il ne faut surtout pas désespérer le crif et les électeurs socialistes de la diversité.
Il est à noter que pour les hommes comme pour les femmes ces mutilations archaïques sont “justifiées” par des raisons pseudo-médicales ce qui est une manière de dire que le Créateur a vraiment mal travaillé ! drôle de concept pour des “religieux”.
zézé
Des chrétiens d’ici et d’ailleurs, ceux qui nous gouvernent s’en contre fiche !!!! il n’y a en France que pour certaines “minorités” envers lesquelles il y a de l’intérêt. On n’entend pas beaucoup la sinistre NVB, au sujet des mutilations féminines, tiens c’est bizarre !!!!!!!