Alors que la présence d'Eric Zemmour sur la chaîne permet d'obtenir des pics d'audience, I-Télé a décidé de se passer du célèbre chroniqueur et de son émission hebdomadaire dans Ça se dispute, avec Nicolas Domenach.
Que l'on ne vienne pas nous raconter ensuite que les milieu journalistique défend âprement la liberté d'expression, surtout quand celle-ci s'exprime dans un débat contradictoire. Après dix ans de collaboration avec la chaîne d'info du groupe Canal+, Zemmour est prié d'aller voir ailleurs. Avec une audience plus de deux fois inférieure à celle de BFM TV, i>Télé se tire donc une balle dans le pied. Selon Le Point :
"Le divorce Zemmour-i>Télé est d'abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français, le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l'opprobre sur une chaîne qui souffre de n'avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFM TV. L'hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d'accueil… Ironie du sort, le jour même où i>Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait "une erreur" en renonçant à la sortie d'un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord."
On peut faire savoir à i-Télé ce qu'on pense de l'éviction d'Éric Zemmour :
i>TÉLÉ
Groupe CANAL+
1, rue Les-Enfants-Du-Paradis,
92652 Boulogne-Billancourt Cedex
Tél. : 01 71 35 55 55