Lu sur l'Observatoire de la Christianophobie :
"Une bombe a explosé devant l’église du Sacré-Cœur à Bagdad le 24 avril après que toutes les messes de Pâques aient été dites et que les paroissiens soient rentrés chez eux. L’explosion aurait blessé au moins quatre personnes – deux policiers qui patrouillaient dans la rue devant l’église et deux civils marchant."
tomcas
Bonjour,
Ce commentaire me parait exagéré. L’ajout dans les programmes de nouveaux chapitres ne concerne que quelques heures et n’empêche pas de traiter l’Histoire de France.
De plus, le nouveau chapitre intitulé “Regards sur l’Afrique” permet de rétablir une vérité historique souvent tue, a savoir la réduction a l’esclavage des peuples noirs par les Arabes au Moyen-Age.
Il me parait aussi indispensable que les élèves aient une connaissance historique de la diffusion de l’Islam dans le monde.
Il y a bien des reformes a faire dans l’Éducation Nationale mais ne nous trompons pas de combat, choisissons le bon (collège unique, interdiction aux professeurs de “transmettre”, etc…)
Cordialement
Professeur d’histoire en 5ème.
[Commentaire mal placé. MJ]
lebourg
lebourg tomcas@ “commentaire mal placé”
oui et non, les pédagos, certains non, ont bien mis une bombe dans notre système éducatif qui était le temple de la connaissance. Mais bon, apparemment on peut toucher aux églises, aux temples du moment qu’on ne touche pas … (censuré).