Une série d’explosions a touché les transports londoniens jeudi matin aux heures de pointes, faisant plusieurs blessés graves. Une bombe est probablement à l’origine de l’explosion dans un des bus, a précisé la police. Certains médias parlent de morts. Une première série d’explosions a d’abord affecté le métro de la capitale britannique, obligeant les autorités à interrompre le trafic sur toutes les lignes du métro. Presque au même moment, des explosions ont frappé trois bus. Sky News a diffusé des images d’un bus rouge éventré et a évoqué l’hypothèse d’une attaque terroriste.
La police a confirmé qu’une explosion avait détruit un bus à impériale près de la place Rusell Square dans le centre de Londres. Selon l’agence financière Dow Jones Newswires, la police a également confirmé des explosions dans deux autres bus. La police confirme deux morts et neuf blessés dans une station du métro.
Londres suit donc Madrid. Reste à connaître l’origine de l’attaque : Al-Qaëda est évidemment suspect, Londres étant la principale puissance européenne engagée en Irak. Madrid avait retiré ses troupes après les attentats.