Jean-Joseph Chevalier expose sur le thème de l’Apocalypse 23 tableaux dans la basilique de St Maximin du 4 Juin au 31 Juillet :
Introduit dans l’Apocalypse avec le vomissement du Christ et terminant par l’Agneau de Dieu, voici le parcours typique de la vie chrétienne déroulé dans cette exposition.
Tout au long de ce combat spirituel dont l’enjeu est le salut de l’âme, l’Apocalypse nous dévoile notre principal soutien, la Vierge Marie qui combat avec le Christ l’Antique serpent et Babylone la corrompue. L’Église elle-même est appelée à travers ses membres à rester fidèle jusqu’à la fin.
« Et voici que je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et afin d’entrer dans la ville par les portes ! Dehors les chiens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime le mensonge et s’y adonne ! » (Apocalypse 22, 12-15)