…lors de la clôture de l’université d’été du MNR :
"On sait maintenant quelle sera la question clef de la prochaine présidentielle. […] Sera-ce la sécurité des personnes ? Non ! La montée de l’islam ? Certainement pas ! La mondialisation économique ? Pas du tout ! Le chômage ? Même pas ! Non, ce sera le mariage des homosexuels et l’adoption des enfants par les couples gays.
Voilà la question majeure, fondamentale, essentielle. Les homosexuels ont-ils le droit de se marier ? […] Cette question – à laquelle nous donnons d’ailleurs une réponse claire et négative – est une question dérisoire qui ne correspond à la préoccupation de personne ou presque et qui montre, là encore, combien la classe politico-médiatique ignore l’essentiel."
Sur "l’union des patriotes" :
"Notre projet est en train de devenir majoritaire et la classe politicienne est discréditée. Pour que le basculement se produise, il faut simplement pouvoir proposer aux Français une force nouvelle et crédible capable d’incarner nos valeurs et de porter notre projet. Pour l’instant ce n’est pas le FN, trop usé par son histoire passée, qui peut constituer cette force. Ce n’est pas non plus Villiers qui apparaît comme un opportuniste roulant pour le système. Hélas aujourd’hui ce n’est pas non plus le MNR encore trop boycotté par les médias. En revanche, cette force pourrait venir d’un rassemblement, d’une union de toutes ces composantes pour en faire non pas un ensemble hétéroclite d’intérêts électoraux, mais une dynamique nouvelle et puissante en réponse aux aspirations des Français. L’Union patriotique peut en effet changer la donne et permettre demain ce qui était impossible hier. Je voudrais donc saluer l’initiative de Jean-Marie Le Pen qui a lancé un appel en ce sens. Nous avons eu avec lui de très graves différends et nombre d’entre eux subsistent encore. Mais le moment est venu de les mettre de côté et de les dépasser dans l’intérêt supérieur de notre pays."