On attend que Le Monde, Libération et l’OBS se déchainent sur Fabien Roussel, comme ils l’ont fait avec Pénélope Fillon en 2017 :
De 2009 à 2014, le dirigeant communiste a été rémunéré pour un temps plein par un député du Nord. Or le collaborateur ne travaillait pas à la permanence et des anciens collègues ne savent pas dire ce qu’il faisait. Malgré plusieurs relances, Fabien Roussel ne nous a fourni aucune preuve de son travail : ni document, ni mail, ni SMS…
C’est l’un des secrets les mieux gardés du Parti communiste français (PCF) : qu’a donc fait Fabien Roussel pour le député qui l’employait, à plein temps et sur fonds publics, de 2009 à 2014 ? Mediapart a cherché à le savoir, et le résultat n’est guère convaincant pour le candidat communiste à la présidentielle, qui promet dans son programme de garantir la vertu des élus.
On va voir si le Parquet National Financier se saisit dans les 24h.
Oncle-Donald
Médiapart donnerait-il ainsi un coup de pouce à Mélenchon ?
cadoudal
appartenir à un mouvement politique qui a fait plus de 100 millions de morts, çà mérite une canonisation;
c’est accomplir les “valeurs de la République”.
F. JACQUEL
Plusieurs livres de Jean Montaldo :
– Les finances du P.C.F. (1977)
– La France communiste (1978)
– Les secrets de la banque soviétique en France (1979)
ont mis en lumière les méthodes (spécifiques) communistes pour la gestion financière du PC”F”.
45 ans plus tard, nihil novi sub sole.
L’opacité reste de mise dans le bunker de la place du Colonel Fabien. Et les dirigeants restent intouchables en raison de leur pouvoir de nuisance tel qu’il a été décortiqué par Maurice Druon (La France aux ordres d’un cadavre – 2000).
Meltoisan
Les grandes manœuvres : Y-a-t-il un lien entre le roussellement et la mélenchonisation des esprits ?
D’autre part, les mêmes médias lanceront-ils aussi des enquêtes sur ceux qui sont en marche où les sujets dignes d’intérêt ne manquent pourtant pas non plus ?
2018
Mais non. Une recherche sur Google montre facilement que son travail n’était pas factice :
https://www.societe.com/societe/madame-penelope-roussel-880988803.html
F. JACQUEL
@2018
Si j’en crois Wikipedia, “Fabien Roussel est à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants. Sa compagne, Dorothée, est fonctionnaire de catégorie C, attachée à la défense de la consommation des catégories modestes”.
Je ne vois pas de rapport avec cette Pénélope Roussel.
professeur Tournesol
Cette affaire fera moins de bruit que celle de Fillon pour la bonne raison que Roussel est à 3% dans les sondages, et qu’il n’a aucune chance d’être élu, contrairement à Fillon.
Je ne vais pas pleurer sur le sort de Roussel (qui reste présumé innocent) mais cette affaire me semble symptomatique de la guerre entre les différentes gauche, en gros la gauche traditionnelle de F Roussel (irréaliste en économie, mais avec les pieds sur terre pour le reste, en un vrai lien avec les milieux modestes) et la gauche moderne, woke, bobo et islamogauchiste, très bien représentée par Médiapart, les écolos et les “insoumis” à qui Roussel commence à faire de l’ombre. Donc une partie de la gauche va se déchaîner contre lui, rappelez vous la polémique après une phrase anodine de Roussel sur la gastronomie française, qui lui avait valu les foudres des bien pensants