Fabrice Sorlin est un homme d’affaire français basé à Moscou. Il est président de la Société Française de Démographie et vice-président de l’association Ouest-Est qui œuvre au rapprochement de l’Europe de l’Est et de l’Europe de l’Ouest. Très attaché à la défense de l’identité française et des valeurs traditionnelles chrétiennes, Fabrice parcourt les pays de l’Est depuis plusieurs annés pour dénoncer la politique suicidaire de l’Union-Européenne.
Il interviendra au colloque sur le thème « “Les valeurs Occidentales“ à l’épreuve du réveil des peuples » et explique pourquoi :
L’Occident a longtemps été le phare vers lequel la plupart des nations se tournaient. Cet âge d’or correspondait bien sûr à celui de l’essor de la chrétienté à travers l’Europe. Une époque où les valeurs de la chevalerie, de l’amour courtois, du beau et du sacré avaient un sens. Aujourd’hui, l’Occident ne fait plus rêver qu’une poigné d’idéologues qui mettent sur un même plan artistique « l’Infante » de Velasquez avec le « vagin de la reine » d’Anish Kapoor.
En réunissant pour la première fois aussi bien des intervenants de l’Europe de l’Est que des Etats-Unis, ce colloque sera l’occasion de comprendre quels sont les mécanismes qui nous ont conduits à cette décadence et d’entrevoir les solutions alternatives qui s’offrent à nous.