« François Hollande a fait le plein des voix à gauche, nous, nous avons encore des réserves ». « C’est une histoire de 5 000 voix, ce n’est pas impossible. Il suffit qu’un électeur du RN sur trois ou quatre nous rejoignent. On est à contre-courant, à front renversé, par rapport à la vague nationale, on verra si nous sommes entendus. »
Lors de ce premier tour, Maïté Pouget (RN) a recueilli deux fois plus de voix qu’aux précédentes législatives de 2022. Et sur la circonscription voisine, son collègue Valéry Elophe améliore le score (36 %) du RN par rapport aux européennes, devançant de quelques voix la candidate, et députée sortante LR Frédérique Meunier (35 %).
Une percée historique sur la terre des présidents.
Le bruit court qu’un accord à gauche placerait François Hollande à Matignon en cas de victoire :
Selon mes indiscrétions cet homme, François Hollande, se prépare à devenir Premier ministre.
Et ce n’est pas une blague.
Malheureusement. pic.twitter.com/FQrXGkMWJS
— Eric Morillot (@EricMorillot) July 1, 2024
F. JACQUEL
Si le candidat du RN a la bonne idée de se retirer, Super-Flanby a peu de chances d’aller sièger au Palais Bourbon.
Marcos
Ce Dubois est un LR de fraîche date. Il a soutenu Ciotti. Lui et Mme Pouget ont jusqu’à demain soir pour décider lequel des deux se désistera. Ciotti et Bardella devraient pouvoir arranger cela. Par pitié, pas de Flanby !
Michel
Le LR Dubois est bien un politicard de la pire espèce, qui n’hésite pas, en se maintenant, à faire élire le calamiteux Flamby : il est bien de la clique Le Maire-Philippe-Wauquiez-Copé-Juppé : rien qu’en citant les noms, j’en ai la nausée…
Marcos
Oui, vous avez raison. Ce Francis Dubois est un pauvre type. Ce qu’il veut c’est faire élire Flanby. Le sursaut ne peut venir que des électeurs eux-mêmes.
2018
Si le candidat LR s’était retiré pour faire barrage aux heures les plus noires, le candidat RN aurait certainement été élu car les électeurs LR sont moins sots que ceux qui prétendent les représenter
France Fougère
Avez-vous vu monsieur notre président habillé en rocker mais avec la casquette à l’endroit, madame assortie, marchant dans les rues de la station balnéaire ?☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meltoisan
Non
France Fougère
Sur YouTube
TuTux0743
Pourquoi le RN se désisterait ? Pour 1 karsher hypothétique depuis 40 hivers (Traitres + FOURBES UMPS bio) ? Quand ces régions, ou les électeurs et électrices sont épargnées pour encore seulement quelques temps (décivilisation rampante suffisamment visible, comme en Haute Loire (43) ) !… Par les raisons réelles de la montée du RN (ex FN) dans les grandes aglos partout, depuis 1985 ! Ce sera probablement trop tard ! Ils et elles (Serpillères nombrilistes) l’auront bien chercher !!! 40 HIVERS, pour comprendre, c’est pas RIEN ! Mêmes pour des cranes d’œufs ou des Têtes d’obus !
Pitch
Je réitère ma proposition au RN s’il veut rendre à l’invertébré Flamby la monnaie de sa pièce : se désister en faveur du candidat LR, pour faire barrage à la gauche !
Bouttin
Ce n’est pas au RN de se desister puisque ils sont deuxième
Lamy
Le futur siège de premier ministre va être intenable : pourquoi pas y flamber un Flamby plutôt qu’y cramer un RN ?
C.B.
Sauf erreur, les résultats étaient: François Hollande arrive en tête avec 37,63% (24 720 voix), suivi du RN avec 30,89% (20 297 voix). Le candidat LR, le député sortant Francis Dubois, est également qualifié avec 28,64% (18 816 voix).
“Il suffit qu’un électeur du RN sur trois ou quatre nous rejoignent.” dit le LR. D’après lui, “se désister, c’est faire élire Hollande”.
Au second tour de 2022, il avait eu 25 825 voix: il en a donc perdu, qui ne reviendront peut-être pas. Si un électeur sur trois ou quatre qui ont voté pour lui se reportent sur la candidate RN, ça dégage aussi Hollande.
LANASPRE
Décidement ce departement est tres representatif de cette France déclassée,individualiste,bourgeoise, gauchocentriste mais quand meme tres pret de ses sous qu’il convient de bien laver tous les matins.. resultats: CHIRAC et HOLLANDE fossoyeurs de la FRANCE . A vomir.