Les candidats LR se lancent tous à la poursuite du polémiste en plaçant soudain leurs discours à droite toute.
Dans le concert des girouettes, Xavier Bertrand a finalement changé d’avis :
« Oui, je participerai à ce congrès, parce que les Républicains ont écarté la primaire ».
Trop dangereuse la promenade en solitaire ? Ou s’est-il fait à l’idée que, de toute façon, “l’Etat profond” LR le soutient (comme la corde soutient le pendu…), alors qu’importe l’avis des électeurs LR… Xavier Bertrand se dit finalement ouvert à un scrutin en interne.
« Ce congrès, c’est la seule façon d’avoir le plus vite possible un seul candidat de la droite et du centre ».
Le rassemblement aura lieu le 4 décembre et seuls les adhérents du parti pourront choisir leur représentant en vue de l’élection de 2022.

VIVANT
Nous allons va voir la capacité de l’assureur à créer des adhérents votants pour lui en peu de mois. Il va mobiliser les réseaux des sectes ! Les jeunes LR ambitieux partiront chez Zemmour, dans son parti, dès qu’il va ouvrir la porte. LR va rester avec des boomers. Il suffit de voir la nature des salles que remplit l’assureur du Nord. Le discours actuel de LR n’est pas du tout ‘à droite toute’. Barnier vient de se suicider ce matin chez Bourdin en voulant mater la Pologne et en la menaçant. Brexit, il veut retenir les anglais. Polexit, il les menace d’expulsion. C’est 40 ans de nanisme intellectuel dans ce beau savoyard. C’est un peu le sosie de la belle Ursula Von Leiden, la femme potiche en Turquie. Ils ont le physique de l’emploi dans la nomenklatura de Bruxelles, une noblesse de robe impériale.
cadoudal
Zemmour a l’ appui des grands prêtres du Veau d’ or.
la seule chose qui compte en démocratie.
Meltoisan
En politique, c’est quand le citoyen moyen est un veau et que le veau dort, qu’il est possible d’être intelligent et de se sortir d’un système décadent depuis des décennies.
Votons Zemmour !
Si nous avons la chance que cela soit encore possible dans quelques mois…
Sinon, gardez Macron, vous le valez bien ; et ne vous plaignez pas !
collinrem
Insultes inutiles et non convaincantes.
colcombet
Zemmour est le seul qui n’a rien à gagner à se lancer dans la campagne et qui n’a jamais vécu sur le dos du contribuable comme tous ces parasites des partis.
Il mérite notre soutien mais j’attends bien entendu de la part des cathos de gauche et de nombreux évêques une mise à l’index de cet amoureux de la culture chrétienne de la France. On ne se refait pas, l’Eglise de France a depuis 60 ans passé son temps à scier la branche sur laquelle elle était assise, cela va continuer, n’en doutons pas.
Quand on voit la repentance du timoré Moulins -Beaufort, il va bientôt donner la consigne de voter LR ou LREM pour obtenir le pardon. Est ce qu’un jour l’Eglise arrêtera de faire des erreurs de recrutement quand elle nomme des évêques a des fonctions de responsabilité ????
Michel
Les Républicons vont se réunir pour désigner le candidat le plus apte à faire réélire l’immature de l’Élysée : la place est disputée car elle assure à l’opposant à Sa Majesté le poste envié de Premier ministre…
VIVANT
Ils vont ‘voter’ Barnier. Xavier B. rentre dans le rang du suffrage pour ne pas perdre la face en étant éjecté ‘démocratiquement’.
jlmont
on fabrique un mélodrame des prétendus états d’âme d’un Bertrand ou d’une pécresse, alors que leur seul problème est de récupérer le magot de LR, le s20Me nécessaires pur une campagne!! or ils n’ont aps payé leur cotisation depuis 7 a 8 ans et leur part d’indemnité de président de région et ce n’est pas rien!! et ils espèrent venir rafler le morceau… mais pour les journaux c’est une simple histoire de sentiments
Michel Janva
Merci
Le correcteur automatique a tendance à ajouter des coquilles.
F. JACQUEL
Si j’ai tout compris, ce congrès aura pour but de désigner un candidat ayant quitté LR (et ne souhaitant pas y revenir), une candidate ayant quitté LR pour fonder son propre parti et une poignée d’autres prétendants faisant de la figuration (si on en croit les derniers sondages). Les 2 premiers, au moins, étant parfaitement macron-compatibles, tous les paris sont ouverts.
Les électeurs vont-ils enfin se réveiller ?
philippe paternot
deux mois pour que des adhérents de la 25è heure puissent payer leur cotisation et voter !