Un communiqué du CIO circule sur les réseaux pour s’excuser maladroitement de l’offense faite aux chrétiens :
Sauf erreur, ce communiqué n’apparaît pas sur le site internet du CIO.
Mais dire que c’est involontaire alors que cette provocation a été revendiquée par nombre de pseudo-artistes depuis samedi, c’est un tantinet malhonnête.
Aux Etats-Unis, Mgr Barron estime que cette déclaration n’est pas une véritable demande de pardon. Cette déclaration est “d’une duplicité woke”. L’offense est claire et voulue. Le Comité ment en disant le contraire et en disant promouvoir la tolérance. Le Comité d’Organisation de Paris 2024 ne respecte pas les 2,6 milliards de chrétiens en faisant croire qu’ils se sont trompés sur ce qui s’est passé.
L’autre excuse désormais pour tenter d’enterrer le sujet c’est d’affirmer que, en fait, la scène de drag queens ne présentait pas la Cène mais un tableau.
Ce n’est pas ce qui a été affirmé par les acteurs et concepteurs de la chose :
C’est pas la Cène ?
Le Parisien s’est fendu d’une vidéo pour expliquer les références historiques de la cérémonie d’ouverture des JO.
Ils détaillent la Cène, dernier repas du Christ, et précisent bien que c’est inspiré du tableau de Léonard de Vinci…#ceremoniedouverture pic.twitter.com/AuGreHABzu— patricia chaibriant (@PChaibriant) July 28, 2024
Je ne comprends pas.
Les gros cerveaux de gauche nous expliquent avec un ton méprisant que « les droitards n’ont aucune culture car ce n’est pas la Cène mais le Festin des Dieux de Jan Harmensz van Biljert » pourtant, du côté participants et organisateurs…
On se fout de nous. pic.twitter.com/LL3ov0gsnO
— Damien Rieu (@DamienRieu) July 28, 2024
Le CIO est bien placé pour emporter la médaille olympique du rameur..
Michel
Au bal des faux-culs, les membres du CIO ne seront pas à l’orchestre…
Quant à Macron le mécréant, cette cérémonie blasphématoire, telle une tunique de Nessus, lui collera à la peau jusqu’à la fin de ses jours…
France Fougère
La Reine Marie-Antoinette outragée, baignant dans son sang, portant sa tête coupée, jusqu’à lui faire dire le pire hymne révolutionnaire “ça ira ” ! Tout y est et c’est volontaire. La Reine Marie-Antoinette reste la victime expiatoire, totalement innocente et mère exemplaire. J’oppose les tableaux de madame Vigee-Lebrun la représentant en douceur et en majesté avec ses enfants. Le criminel qui assassina son fils le Dauphin lui faisait chanter des canailleries obscènes de cette sorte.
J’oppose la magnifique exposition biographique valant réparation qui lui a été consacrée en 2008 au Grand Palais, la belle affiche représentant la Reine Marie-Antoinette visible partout sur la place de la Concorde. D’ailleurs, la même année 2008, la Bibliothèque nationale de France a publié une bibliographie consacrée au “Style Marie-Antoinette ” et non le style Louis XVI ! La protectrice des arts et des lettres, c’est la Reine, le scientifique étant le Roi Louis XVI. Justice leur a été ainsi rendue.
J’oppose les Frères Goncourt et leur “Histoire de Marie-Antoinette ” où leurs deux cœurs ont su dire les mots qui touchent d’autres cœurs à travers les siècles : ” La Reine pardonnait les offenses en ne les entendant pas ” alors que les bourreaux ralentissaient la charrette volontairement afin que ” la Reine puisse boire sa mort “.
Inconscience, bêtise, provocation : tant de victimes innocentes, contemporaines, jusqu’à des bébés frappés au couteau dans leurs berceaux, tant de meurtres par décapitation, de sang répandu jusque dans les plus petite villages.
Et les royautés présentes qui ont dû assister à cela, l’une des leurs assassinée une fois de trop.
“Il ” nous aura tout fait. Pire que les trucs du bicentenaire de la révolution, la maîtresse principale évoluant en jupe longue tricolore, camisole blanche, air triomphant, ne lui manquait que le bonnet phrygien. J’en suis témoin.
Bonnet phrygien qui inspire la “mascotte ” rouge et moche qu ‘on trouve jusque dans les bureaux de poste ( où l’on ferait mieux de s’occuper du courrier qui peut prendre des semaines de retard ).
Je crois que c’est Saint Augustin qui a mis en garde contre l’habitude progressive de l’horreur jusqu’à faire applaudir les jeux sanglants du cirque.
GD0000
La réaction du CIO n’apparaît pas sur son site officiel.
En revanche, elle apparaît sur son compte X : https://x.com/iocmedia/status/1817579768201781579
lavergne21
evidemment pour le CIO, ce n’est pas la Cènr, mais l’innocente Seine.
Jan-Pawel
Concernant la cavalière qui descend la Seine, et dont on veut nous faire croire que c’est une représentation de la déesse Sequana, vous ne trouvez pas que par moments, elle ressemblait plutôt à un cavalier Nazgul du “Seigneur des Anneaux” ?
(Ce serait une sous-off de gendarmerie qui était sur le faux bourrin.)