Vous avez certainement aperçu cette campagne gouvernementale payée par nos impôts pour normaliser un peu plus l’homosexualité, cette propension, au sujet de laquelle l’Eglise nous enseigne qu’elle est “objectivement désordonnée” et constitue pour la plupart des personnes ayant cette tendance “une épreuve“.
Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition. Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
Alors puisque l’Etat veut nous apprendre la tolérance (mais est-ce bien le rôle de l’Etat ?), appelons-le à une véritable tolérance :
Augusto 03
Le »gouvernement»(enfin ce qui est prétendu l’être) nous bassine avec ses publicités pour tout et pour rien,pas un écran de publicité sans voir la thrombine de Marianne planquée dans un coin de l’image.La police,la marine,le recyclage des bouteilles en plastique…tout y passe.Bientôt Mc Do et Saint-Maclou n’auront plus besoin de se payer des publicistes,le contribuable français,pardon l’État s’en chargera.Au fait,combien(nous)coûte ce matraquage ? Et après on nous assigne à résidence sous prétexte qu’il n’y a pas assez de lits dans les services de réa…non mais de qui se moque t’on ?
Philippe de Geofroy
Le problème des lits de réanimation n’est pas un problème financier mais c’est un problème de choix politique.
Augusto 03
Vous et moi le savons très bien cher Philippe,mais puisque pour eux tout est question de rentabilité,à quoi bon dépenser l’argent pour des publicités inutiles ?
Gaudete
sauf qu’une journée en réanimation coûte 3000€ !!!
DUPORT
Même pas de quoi payer quelques secondes de pub…
Michel
Je pensais que la démocratie, c’était le gouvernement de la majorité… Pour le régime macroniste, c’est celui des minorités…
F. JACQUEL
Les affiches parodiques sont magnifiques mais ont peu de chances d’être officiellement adoptées avec les autres…
lavergne21
Et dire que c’est nous qui payons ces publicités, sans notre avis ! l’Etat devrait rester neutre dans ce sujet qui concerne essentiellement la sphère privée ; mais dans ces temps où c’est l’Etat qui veut apprendre à nos enfants à faire du vélo, on peut s’attendre à du “n’importe quoi” !
DUPORT
Ben c’est cohérent apprendre à faire du vélo et les pédales…
lavergne21
peut-être le gouvernement pourrait nous apprendre à marcher sur la tête : cela serait plus utile et cohérent avec les temps qui courent.
Collapsus
Je reste persuadé que cette campagne d’affichage en période électorale payée avec l’argent du contribuable et orientée contre un parti politique tombe sous le coup de la loi. Bien sûr avec nos juges soucieux de l’application de la loi et impartiaux, cette procédure a toutes les chances d’aboutir.
DUPORT
C’est de la propagande, je ne vois aucune différence avec ce que les médias mainstream font 24h/24 3365j/365
Meltoisan
C’est quoi des médias “mainstream” ?
Philippe
Je finance le SB, et je suis pour la diffusion de ces affiches … Bon ok, je finance aussi l’état, et il ne m’a pas demandé mon avis pour les siennes !!
Faliocha
AU SECOURS ! Les gestes barrière ne sont pas respectés ! Ah, c’est parcequ’ils considèrent que ces maladies-là ne sont pas contagieuses, peut-être…
philippe paternot
à chacun d’en tirer la morale : pour ma part, j’irai voter pour virer ces bobos du pouvoir; plus de jérémiades, agissez
DUPORT
Avec ou sans Dominion ?