De Manuel Aeschlimann, maire d’Asnières sur Seine :
Dans l’éditorial du journal Asnières Infos de décembre 2023, je rappelais l’origine chrétienne de la fête de Noël. Je faisais aussi figurer la photo d’une crèche en illustration de mes propos.
Par la suite, deux élus (un responsable local de la Nupes puis du Nouveau Front Populaire ainsi qu’un sénateur communiste) déposaient un recours devant le Tribunal Administratif, m’accusant de prosélytisme religieux.
Dans sa décision du 5 novembre 2024, le Tribunal Administratif de Cergy Pontoise vient de rejeter le recours de ces deux individus.
En plus du rejet de leur demande, ceux-ci sont condamnés à verser chacun 1500 euros de frais irrépétibles à la Mairie d’Asnières.
Le principe de laïcité n’interdit pas à un Maire de rappeler l’origine religieuse d’une fête ou d’une cérémonie.
Le Tribunal Administratif met ainsi un terme à une tentative d’instrumentalisation de ce principe par ces deux politiciens d’extrême gauche.
Ci-dessous la publication de 2023.
hdemlt
merci a ce maire
Cipous
de même que nous devons tous écrire quand un personnage publique fait quelque chose qui nous dérange, comme par exemple quand le conseil des médecins de Marseille a convoqué Didier Raoult, il faut remercier ce maire :
[email protected]
Garde67
Bravo M. le Maire.
Noël est bien la fête de l’Incarnation de Jésus-Christ.
Et si on rappelait au NFP et au PC leur origine ? Seraient-ils satisfaits de leur “enfantement” dans le sang et la haine ?
Cipous
c’est tellement ça !
A force de vouloir effacer la chrétienté qui a tout bâti en France, ils vont nous renforcer !
Irishman
Ces 2 élus sont seulement anti cathos, et rien d’autre !
Horace
Cette hargne a détruire la chrétienté est ridicule de la part de ces “soviets” athées.