Face aux catastrophiques réformes sociétales annoncées, Hervé Mariton propose sur Liberté Politique :
"Premièrement, il faut faire en sorte que le plus grand nombre de parlementaires voient clair et s’expriment sur ces sujets. Je suis clairement positionné contre la libéralisation de la recherche sur l’embryon, contre l’euthanasie, contre le mariage homosexuel qui porte l’homoparentalité et alors – comme le gouvernement l’assume d’ailleurs – une définition très complexe de la famille avec trois parents, quatre parents, cinq parents… Tout cela est extrêmement compliqué. En réalité, cette conception abîme la famille comme fondement de la société et se résoult, se résigne ou peut être aspire à une définition purement individualiste et matérialiste de notre société. J’ai une position extrêmement claire là dessus. Il faut que l’on soit le plus grand nombre de députés – UMP et éventuellement d’autres – à avoir des positions claires là-dessus. Qu’on les assume. Qu’on les énonce. Qu’on oblige notre groupe politique à débattre et à s’exprimer. Il peut y avoir une certaine prudence sur le thème : « Nous sommes divisés sur le sujet, il faut peut être éviter d’aborder ces questions ». Non, il ne faut pas éviter ces sujets ! Il faut entendre les différentes positions. Elles sont dignes d’être entendues. Mais une position politique doit ensuite émerger, que ce soit au sein du groupe UMP ici, à l’Assemblée, ou que ce soit dans le débat au sein du parti. Nous avons un congrès de l’UMP au mois de novembre, je crois qu’il y a matière à ce que des motions expriment des positions très fortes sur ces sujets là.
Le deuxième élément au delà de la conviction politique qui doit se former et s’exprimer, c’est le débat parlementaire. Il ne faut pas que les socialistes aient le sentiment que tout ca peut avancer comme une lettre à la poste. Ça ne sera pas le cas ! Nous défendrons nos convictions au Parlement. Et pour ce faire, il faudra prendre appui sur l’opinion. Nous ne suffisons pas. La force et la fermeté de notre conviction politique doit nous permettre de faire émerger la force de l’opinion. Il faut faire en sorte que se rejoignent le débat parlementaire et le débat dans l’opinion pour que sur le plus grand nombre de sujets possibles, le gouvernement se dise qu’il y a plus d’inconvénients que d’avantages à bouger sur ces sujets et remballe ses propositions.
Et puis, ultimement, si nous n’y arrivons pas dans le débat parlementaire, la saisine du Conseil constitutionnel est évidemment de notre responsabilité pour que chacun mesure les changements fondamentaux de notre société qui sont là en débat. […]"
Luc C
Complicité de la hiérarchie de l’institution pour dissimuler de nombreux cas de pédophilie
Non, il ne s’agit pas de prêtres. On n’en parlera sans doute moins donc. Va-t-on tenter de ruiner l’établissement où ces actes pédophiles ont été commis et cachés pendant si longtemps ? Va-t-on se répandre en généralisation sur les moeurs de tous les entraîneurs de jeunes athlètes qui seraient des frustrés ?
Probablement pas puisqu’il s’agit…
http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2012/07/complicite-de-la-hierarchie-pour.html
l'anarcho
Les petits enfants ont plus que jamais besoin de se structurer dans ce monde d’inversion des valeurs en quête du Père et du père, qu’il faille à détruire ce que personne ne souhaite d’après les sondages, le mariage homosexuel et l’adoption…
clovis
Hervé Mariton dit “il faut….avoir des idées claires là-dessus”. Il a raison. Les idées de l’UMP sur ces sujets sont-elles donc encore si troubles ? Il est un peu tard pour lancer un “débat” et dégager des idées claires là-dessus. Est-ce si compliqué? En tout cas c’est trop tard. Quelle tristesse de voir ça!
Jean
Dire que Mariton est athée tandis que des députés qui se disent chrétiens font comme la gauche… Bravo à ce député !