Des habitants de Nancy ont décidé d’organiser une marche pour défendre la famille samedi 2 juin à 14h30, place Carnot, face à la mini gay-pride, organisée ce même jour dans la ville.
Ils ont reçu le soutien du diocèse, qui annonce la Marche sur son site. L’ Est Républicain leur consacre un article, dans lequel les trois étudiants organisateurs reconnaissent que, s’ils sont «fortement inspirés par la parole de Jean-Paul II et Benoît XVI», :
"le rendez-vous fixé aux Nancéiens est oecuménique, ouvert à toutes les personnes qui partagent leur sentiment. Il y aura des juifs, des protestants, des musulmans. Nous ne saurions en rien être sectaires» […].
[U]ne des raisons du délitement de la société française ces dernières années, coincide avec le délitement de la famille. Or la base de l’identité du jeune, c’est bien la famille. Si la cellule familiale est affaiblie, c’est l’individu qui est affaibli» […].
"En toute chose, il faut viser l’intérêt supérieur de l’enfant et de la société. Celui-ci ne va pas sans la famille. Un enfant a besoin de l’altérité des références. Il lui faut deux modèles pour se construire : un père et une mère. C’est une approche anthropologique rattachée à l’universel, qui transcende les clivages et les religions »".