Dans Présent d’aujourd’hui, l’institut Civitas (animée en majorité par des laïcs proches de la FSSPX) présente son 2e congrès qui se tient à Paris samedi prochain sur le thème de "l’alternative catholique."
Civitas est un mouvement d’action politique et sociale fondé sur le droit naturel et se référant clairement à la doctrine de l’Eglise. Notre but est de montrer aux Français qu’il existe des solutions à la crise générale de notre société. Elles passent par un retour au "bon sens naturel" et aux vertus les plus élémentaires que sont en particulier l’honnêteté, le goût de l’effort, le sens du service, le respect mutuel, etc.
Cependant, il ne suffit pas de convenir de la gravité de la situation, il faut passer à l’action ! […] [N]ous voulons absolument profiter de [la période électorale] pour affirmer nos positions en tant que catholiques, et pour avancer sur le chemin de ce que nous appelons "la convergence des efforts" des différents mouvements, oeuvres, partis, dont le trait d’union est la doctrine sociale de l’Eglise.
Sur son site, Civitas annonce à l’occasion de ce congrès "deux messages" "qui dépasseront très largement le cadre" de l’institut…
Jean
et les semaines sociales, trop catho pour que vous en parliez ? Vous préférez ceux qui ne suivent par Rome il semblerait…