Belle réactivité de Civitas, qui édite une plaquette fort à propos :
"Grève, manifestation, occupation des locaux, c’est toujours le même processus subversif qui est mis en œuvre, les mêmes recettes qui sont utilisées et, en face, la réplique se fait attendre.
"La raison en est que l’affrontement se fait entre une poignée d’étudiants formés aux techniques révolutionnaires et une majorité d’étudiants qui ne savent comment s’opposer à cette agitation.
"Pour palier cette carence, ce petit recueil rassemble les leçons tirées de l’agitation étudiante de ces dernières années et propose des solutions simples et pratiques qui ont fait leur preuve dans de pareilles circonstances."
On peut trouver le sommaire, et commander, ici.
Henri Védas (Via Présent)
F. Carton
Je trouve le plan de cette plaquette intéressant. Néanmoins, pourquoi est-elle imprimée sur papier et n’est-elle pas diffusée gratuitement sur internet ?
Au point où nous en sommes, c’est la diffusion de nos idées qui compte, le support papier ne peut être qu’un frein à la diffusion de ces idées. Je pense aussi à plusieurs revues catholiques intéressantes mais confidentielles qui se complaisent dans des modes de diffusion restreint, par abonnement, etc…
Je parle en tous cas pour les publications sans journalistes, éditées par des associations de bénévoles.
Le Salon Beige est l’exemple même de ce qu’il faut faire. J’imagine d’ailleurs que l’investissemnt de ses auteurs est important. Mais le résultat est à la hauteur.
Bien cordialement,