D’après les médias, le projet du maire de Ploërmel d’accueillir une statue de Jean-Paul II offerte à sa commune "crée un schisme", "agite Ploermël", "sème la discorde", "déchaîne les passions" – 20 minutes décrétant même (sur la base de quelle enquête ?) que l’idée "n’est pas du goût d’une majorité des habitants" !
Une manifestation devait faire aujourd’hui la preuve de cette opposition populaire en rassemblant, promettait-on, un millier de manifestants.
Résultat ? Entre 400 et 500 personnes seulement auraient défilé cet après-midi. Mais rassurez-vous : ils étaient couverts par "une présence médiatique très importante" (source).
Anonyme
Comment exprimer notre soutien à ce maire?*
Qui a ses coordonnées électroniques?
ivan
TF1 en a même parlé au journal de 20 heures ; la meneuse de revue est une enseignante. On s’en serait douté !!
tite
Face à la statue du pape en odeur de sainteté, sur la terre de ste Anne d’Auray et des martyrs chouans se confondant dans un souffle d’éternité qui traverse les âges, l’histoire retiendra qu’un semblant de baroud de déshonneur des héritiers de la lie de 1789 est venu se fracasser inutilemnt comme les vagues de l’océan, sur la terre d’espérance de Bretagne.
zazie
à défaut d’une adresse internet, voici le numéro de téléphone de la mairie :02 97 73 2O 73 …….
xtophe
j’habite à Ploërmel. Il faut savoir que des cars ont été organisés pour faire venir du monde des villes alentours -Vannes, Lorient,…- car les ploermelais n’avaient pas l’intention de manifester. une fois de plus, les médias ont fait leur travail de désinformation et organisé une manifestation autour d’un très petit groupe de récalcitrants.