Reçue aujourd'hui par Laurent Fabius pour parler de l'Union européenne, Marine Le Pen a réclamé l'ouverture de
négociations sur l'espace Schengen, l'euro et le protectionnisme. Et
elle a demandé d'organiser un référendum sur le résultat de ces
négociations pour que les Français décident ou non de rester dans
l'Union européenne.
Le refus du gouvernement d'ouvrir de telles
négociations étant assuré, Marine Le Pen se prépare à présenter les
européennes de juin 2014 comme un référendum de substitution.
Elle espère que ses listes arriveront en tête aux
européennes, pronostic qui paraît possible, étant donné que ce scrutin a lieu à
la proportionnelle intégrale.
Wasnon
Si tant est que “France Europe machin chose” ne fasse pas braire le monde…
Philippe Aucazou
Cela va devenir difficile de choisir, entre la nouvelle liste pro-vie et les anti-européistes… Je pense surtout que cela va disperser l’électorat.
majacquet
@ Wasnon :
Oui.
Il faut de toute force et de toute urgence barrer la route au Front.
Et Béatrice Bourges m’a bien déçu….
Mais au fait….ne viendrait-elle pas de l’UMP ?
milan
Le scrutin des Européennes est à un tour, scrutin de liste par circonscription à la proportionnelle, avec répartition à la plus forte moyenne. Ni panachage, ni vote préférentiel. La France est divisée en 8 circonscriptions, représentées par un nombre de députés suivant le nombre d’habitants, allant de 13 pour les 2 plus peuplées (Île-de-France et Sud-Est) à 3 pour l’Outre-Mer (72 en tout). En 2009, il y a eu presque 60 % d’abstentions aux Européennes en France (taux de participation en baisse constante !).
Balloune
Une raison de plus de voter Marine. Quelle idée géniale ! Quel sens politique ! Ha ha ha ! C’est sûr, ils vont faire un très bon score aux européennes, au moins seconds.
SD-Vintage
comme si le protectionnisme était la solution. Marine Le Pen ne veut plus exporter d’Airbus ni de luxe ?
La main d’oeuvre chinoise a augmenté de 20%.
De toutes façons, le PS va prendre une raclée.
J’aurais préféré l’arrêt des négociations avec la Turquie.
Le problème, c’est la France, son inflation, ses lois, ses politiciens… l’Europe est anecdotique.
flore
Le FN est le seul parti à s’être clairement positionné sur l’ensemble de la politique de dissolution de la famille, et ce positionnement ne date pas d’hier. Mme Le Pen est la seule à avoir pris l’engagement d’abroger le dispositif.
Donc choisissons ses listes, plutôt que de participer à la dilution électorale avec la liste annoncée par LMPT… multiplier les listes et en créer une autour d’une seule thématique est un magnifique cadeau à faire aux partis mondialistes et régis par les décisions des loges (et de quelque autres, mais ne faisons pas tousser…).
Marc L
Il n’y a pas à négocier : il faut quitter l’UE (l’article 50 le permet) et l’espace Schengen pour pouvoir rétablir les contrôles aux frontières.
Pour ceux qui l’ignoreraient, la Hongrie et surtout la Roumanie vont rentrer en 2014 dans ce “merveilleux” espace Schengen…
Kantz
Il suffirait que les français se réveillent et ne donne plus de crédit au journal de TF1.
sebdau22ans
C’est clair que le vote Marine Le Pen s’impose à la lumière des impostures de l’UMP qui n’a cessé de trahir son discours et ses propositions qui n’ont jamais été mises en place.
Les élections européennes sont d’une importances capitales car c’est au niveau des instances de l’UE que se trouvent le démembrement et la destruction de la sphère familiale.
Il ne faut pas oublié que plus de 70% de notre loi (règlement, directive et loi du parlement européen)provient des instances de l’UE.
Il faut que le FN soit le premier parti pour ces élections afin de reprendre en main notre souveraineté populaire.
Goupille
@ SD vintage
Vintage, en effet : je vous annonce, scoop, que 80% des lois sont imposées à la France par l’Europe. Donc, l’Europe actuellement existante est le problème, tant que les peuples n’en auront pas construit une autre, pour le bénéfice des peuples européens, et non du FMI et autres toxiques.
La liste “LMPT machin chose” est destinée à barrer la route au FN. Exclusivement.
C’est un piège à bobets, sectoriel et corporatiste… L’équivalent des listes chasseurs en France, qui avaient la même finalité : l’émiettement de l’électorat pour que tout continue comme avant pour les frangins UMPS.
Elle n’a aucune chance de peser sur quoi que ce soit à Bruxelles. Les cathos deloristes osaient vendre le projet de Constitution Européenne, que le peuple avait rejeté avant que Sarkome le fasse passer en force, comme la possibilité enfin accordée “aux religions” (AUX religions, islam compris bien sûr) “de pouvoir faire du lobbying à Bruxelles”…
L’enfer est pavé de beaux prêcheurs.
Olivier M
Le protectionnisme est effectivement la solution la plus claire et la plus crédible pour défendre nos emplois et notre civilisation, aujourd’hui menacés de mort par l’euro-mondialisme financier, apatride et immigrationiste.
Seule Marine Le Pen la défend.
Il est très clair que les 25% de Français qui s’apprêtent à voter FN le feront avec d’autant plus de détermination l’an prochain. Et en effet, le FN sera le premier parti de France, car il devancera toutes les listes eurofolles de l’UMP, du PS et, bien sûr, de l’inénarrable Boutin.
DUPORT
Rappelons que les accords de Schengen on été signés par François Mitterrand dans le plus grand secret et que nous ne l’avons appris qu’environ 2 ans après les faits !
Ensuite nous avons refusé la Constitution européenne et Nicolas Sarkozy nous l’a imposé !
Comment se peut il qu’il y ait des français qui veuillent conserver ce qu’on leur a imposé de force ?
Maurice
France Europe machin – rose – n’est-il pas plus approprié en ce moment ?!
@ Milan : il ne faudra pas oublier de rappeler et de rabâcher qu’il n’y a qu’un tour ; nous avons trop l’habitude de deux tours.
@ sebdau22ans : beaucoup ne veulent pas le croire que 70 % de nos lois et règlements nous sont imposé par Bruxelles, ce sera là une bonne occasion pour le rappeler si ce n’est le faire savoir !
@ Goupille : s’il est pavé, cela m’arrange, les pavés cela se lance très bien ! C’est juste une question de prise en main !
Pedro
Faire une liste qui ressemble de loin à ce que Solidarité avait tenté aux législatives est suicidaire. C’est éclater l’électorat.
Surtout que nos lois se décident désormais au niveau européen. Il serait donc malvenu de rater ce rendez-vous.
Il faut que le FN rafle tout. Que toutes les personnes patriotes, défenseurs de la famille et des enfants fassent le bon choix !
Anonymous
Il faut une vue d’ensemble et pas seulement pour un seul créneau d’action en politique .
Pour les municipales ,si l’on peut accumuler des tas de maires sans étiquette politique qui se coalisent pour peser ensuite au sénat et faire abolir la loi du mariage homo en mairies ,c’est faisable ,
Par contre aux Européennes ,il faut considérer l’ensemble de ce que nous voulons pour la France ou non ,et là le fn reste plausible à voter pour ,à condition qu’il soit déterminé à rellement nous sortir des chaines ruineuses de l’UE mondialiste anti-nations/anti-peuples européens .
L’UE a trahi sa mission en substituant l’invasion étrangère africaine et islamiste plutot que protèger les vrais interets des européens de souche ,en faisant du mondialisme sans frontières plutot que se préoccuper de nos interets européens !
C’est une trahison immonde qui existe uniquement parce que l’umps y participe sciemment ……
SD-Vintage
@ Goupille | 25 juil 2013 09:29:26
“je vous annonce, scoop, que 80% des lois sont imposées à la France par l’Europe.”
Ces 80% de lois sont des normes techniques, raison pour laquelle la plupart des députés sont absents de l’AN lors des votes. Et la “France” a voix au chapitre en Europe.
Justice, fiscalité, visas, police, éducation, défense, santé, retraites,… sont du ressort des nations.
Schengen est à revoir, si nos dirigeants le voulaient.
“La liste “LMPT machin chose” est destinée à barrer la route au FN. Exclusivement.”
Je ne pense pas, le monde ne tourne pas autour du FN.
@ Olivier M | 25 juil 2013 10:30:55
“Le protectionnisme est effectivement la solution la plus claire et la plus crédible pour défendre nos emplois et notre civilisation”
Bien au contraire :
“Jean-Yves Naudet : Le protectionnisme, un secteur en plein boom !
Si l’économie va mal, il y a un domaine qui va bien, c’est le protectionnisme. C’est d’autant plus désolant, que, comme nous l’avions montré il y a peu, les échanges internationaux sortent les pays de la pauvreté. La Nouvelle Lettre du 15 juin avait déjà tiré le signal d’alarme à propos de la guerre commerciale entre l’Union européenne et la Chine, puis la France a contraint ses partenaires à mettre en avant l’exception culturelle dans les relations entre l’Europe et les États-Unis (Jacques Garello lui a consacré son éditorial du 22 juin). Au-delà de ces exemples, on voit fleurir partout les innovations protectionnistes. Ce n’est pas une bonne nouvelle : le nationalisme économique est un facteur de tension, voire de guerre.
Le libre-échange, porteur de concurrence et de paix
Il est habituel d’expliquer les bienfaits du libre échange par l’idée de Ricardo : la division internationale du travail. Le monde entier s’organiserait comme un vaste atelier au sein duquel chaque pays se spécialiserait dans l’activité pour laquelle il aurait « l’avantage comparatif » le plus élevé. (…)”.
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-07-2013/le-protectionnisme-un-secteur-en-plein-boom
“l’euro-mondialisme financier, apatride” : la finance n’est jamais apatride, et la France faisait du trading avant que le secteur ne s’exile à Londres du fait d’une taxation délirante.