C'est la grande peur de la gauche. Dans le Vaucluse, le président sortant, le socialiste Lovisolo déclare :
"Après les premières séances publiques et les réunions des différentes commissions, force est de constater que l'accord moral, le pacte de confiance et de responsabilité passés avec la Droite républicaine est mis à mal par le président Maurice Chabert. Je crains que nous allions vers un blocage de l'institution, et ce ne sera pas de notre fait, nous la Gauche."
Qu'est-ce qui, aujourd'hui plus qu'en mars, pourrait rendre cet accord caduc ?
"Au lendemain du premier tour, pour faire barrage à l'Extrême Droite, nous avons retiré nos candidats arrivés troisièmes et qui pouvaient se maintenir, et nous avons appelé à voter pour le binôme UMP. Nous avons fait le job, et bien au-delà. Nous pouvons considérer que, d'une façon ou d'une autre, la Gauche est partenaire de la victoire UMP dans 5 des 6 cantons où la Droite a été élue. Aujourd'hui, Maurice Chabert semble l'avoir oublié et préfère visiblement s'appuyer sur l'Extrême Droite que sur la Gauche pour gouverner le Département. Nous le constatons au sein des commissions ou lors de la mise en place des différentes structures, comme le Sdis. […]
"Maurice Chabert est en train de poser un marqueur en instaurant de fait une cogestion avec le FN. Il fait sauter les digues entre la Droite républicaine et l'Extrême Droite. À quelques mois des Régionales, c'est un véritable tournant et je souhaite vivement que soit reposée à Gauche la question du désistement républicain."
benoît
Est-ce vraiment la cas ? On peut rêver, mais alors là si cela arrive … bien vu !
C.B.
Bonne clarification sur l’extrême droite par Marion Maréchal Le Pen: « L’extrême droite répond à une définition précise : l’antiparlementarisme, l’autoritarisme et la doctrine basée sur la race. Ce sont des critères de science politique et objectivement le Front national ne répond pas à ces critères »
ici http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/14/pour-marion-marechal-le-pen-l-eviction-de-jean-marie-le-pen-ne-doit-pas-aller-jusqu-a-l-humiliation_4653816_823448.html en transcription écrite
ici http://www.dailymotion.com/video/x2tw47v_marion-marechal-le-pen-jean-marie-le-pen-n-est-pas-d-extreme-droite_news?start=1 en sonore.
majacquet
@ C.B :
Zut, alors je suis d’extrême droite ….!
SD-vintage
Exemplarité des peines : la France de Valls
“23 janvier 2015 : Le Califat d’Azuristan
Tchétchènes-France 1-0
Michel Garroté, réd en chef –- Où sont passés les quatre criminels tchétchènes condamnés à quatre ans de prison en 2011 ? Rappel des faits. (…) Des jeunes criminels tchétchènes installés dans le sud de la France avaient tenté de pénétrer dans le club VIP Room, un établissement couru sur la Croisette. Les vigiles avaient naturellement refusé de les laisser entrer.
Les jeunes avaient alors décidé de se venger. Très tôt dans la matinée du 19 mai 2011, le minibus transportant les onze vigiles du club VIP Room au camping Le Ranch, au Cannet, près de Cannes, avait été pris en chasse par pas moins de cinq voitures. Vingt Tchétchènes âgés de 22 à 30 ans se trouvaient à l’intérieur des cinq voitures. A peine sortis du bus, les onze vigiles avaient été violemment agressés. Les vingt criminels tchétchènes étaient armés de couteaux, de battes de baseball, de barres métalliques et de matraques télescopiques. Les onze vigiles n’avaient pas pu résister aux vingt criminels et avaient été grièvement blessés, y compris à coups de couteau.
Huit des onze vigiles avaient passé entre dix et trente jours à l’hôpital. (…)”
Suite
http://www.dreuz.info/2013/02/14/islamo-mafia-tchetchene-sur-la-cote-dazur/#sthash.322WIUtU.GLXbWwzV.dpbs
stephe
Plus aucune magouille pour entourlouper l’électeur ? ce serait trop beau.
René le Taxi
Vas-y, Lovisolo, pose-toi la question.
Et s’il te plait, ne te la pose pas qu’en Solo.
Car si les socialistes ne pratiquent pas le “désistement républicain” en 2017, alors on a Marine présidente.
HS
Donc sans le pacte de désistement républicain 5 cantons seraient passés au FN ou RBM? Quel aveu! On comprend la panique …
Gui
La gauche et ses phobies – Revenez sur terre !!
Faites votre analyse même si ce n’est pas un indicateur probant :
Nouvelles Elections Municipales du we avec une forte abstention + qu’en 2014
1er tour
La gauche en tête à Pontault Combault
La droite en tête dans les villes – Asnières – Clichy – Puteaux – Thionville
Puteaux passe au 1er tour –
Le FN en baisse
Clichy : 4,51% (6,54% en 2014)
Puteaux : 4,74% (5,95% en 2014)
Autre
Soutenu par JMLP mais pas par sa fille qui n’a pas présenté de candidat
Asnieres : 3,25% (3,82% en 2014)
FN
Pontault Combault – 16,83% ( 25,14 1er tour 2014)
Thionville : 8,71 % (14,03 1er tour 2014)
(Les infos détaillées sur vos journaux habituels ☺ )
Yvon
“l’accord moral, le pacte de confiance et de responsabilité”
Ces propos ne sont pas très politiques !
DUPORT
Ce serait plus logique de faire sauter les digues entre les Républicains-UMP et les Républicains-PS qui sont d’accord sur à peu près tout…
alain guyguy
“faire sauter” ; droit dans ses bottes” ; “en embuscade” : “les légions” etc etc
les gauchistes tordus des merdias ne se renouvellent pas beaucoup
leur répertoire novlangue d expressions militaires et froissantes destinées a effrayer les électeurs potentiels du FN est des plus réduit
misere misere quel pays de …