Comme le constate Philippe, que qu’on appelle par défaut "la droite" est en phase de recomposition. On aura donc lu avec plus d’attention que d’habitude les discours de rentrée de ses principaux acteurs. Et on aura constaté qu’aucun n’y a accordé une place conséquente au combat pro-vie et pro-famille : ni Jean-Marie Le Pen, ni Jacques Bompard, ni Philippe de Villiers, ni Nicolas Sarkozy…
Si nous ne nous mobilisons pas davantage, un nouveau paysage politique va se constituer qui ne tiendra aucun compte de nos valeurs. C’est pourquoi nous devons noter dès à présent sur nos agendas les prochains grands rendez-vous du combat pro-vie :
– La marche de Renaissance catholique aura lieu le samedi 15 octobre au soir : une marche de prière aux flambeaux, de Notre-Dame des Victoires au Sacré-Coeur.
– Choisir la Vie, l’association à l’initiative de la manifestation des 30 ans de la Loi Veil, annonce dès à présent à une grande manifestation nationale le 22 janvier 2006. C’est sans doute ce rendez-vous qui a vocation à devenir l’indispensable marche nationale unitaire annuelle pour l’abolition de l’avortement, l’équivalent français de la March for Life aux Etats-Unis.