4 personnes ont été condamnés hier à Nice pour une série d’agressions commises sur la Côte d’Azur, le mois dernier. Agés de 18 à 21 ans et originaires des Yvelines, ils avaient agressé un jeune homme dans un train, lui volant son portable, puis avaient volé son sac à une jeune fille sur une plage de Cannes. Enfin, l’un des quatre, agissant seul, avait roué de coups un octogénaire qui résistait alors qu’il tentait de lui voler sa sacoche.
"Je voyais qu’il ne lâchait pas son sac. Je lui ai mis les pieds sur les mains, j’ai donné des coups, ça m’a fait bizarre d’agresser une personne âgée mais j’avais la haine".
L’octogénaire a comparu devant le tribunal correctionnel en chaise roulante. Il a eu une clavicule cassée et est resté un mois à l’hôpital. 2 ont été condamnés à la peine plancher de 3 ans ferme en vertu de la loi sur la récidive. Celui qui avait agressé le vieil homme, n’étant pas récidiviste, a été condamné à une peine inférieure, de 3 ans dont 18 mois avec sursis. Le quatrième a été condamné à 18 mois avec sursis.
free
Sans vouloir trop courir, l’identité des agresseurs n’est pas dévoilée (dé…voilée…excusez le pléonasme).