La présidente du CNI, Annick du Roscoät, avait écrit début mars une lettre ouverte au président de la République demandant la création d’un Ministère de la Famille. Aujourd’hui, le sentiment d’avoir été flouée domine :
"Enfin la famille est prise en considération, pourrait-on croire. Mais, décidément, Nicolas Sarkozy n’a pas la main heureuse. J’avais, avec la création d’un secrétariat d’Etat à la famille, une réponse positive à ma demande formulée dans ma lettre ouverte au Président de la République du 4 mars, mais nommer à ce poste celle qui incarne sa destruction est stupéfiant.
Nadine Moreno, en critiquant les conclusions de la mission parlementaire sur la famille rapportées par Pecresse n’avait-elle pas pris position en faveur des familles homoparentales. Cette prise de position aurait du interdire un tel recrutement. La famille française c’est la construction d’une femme et d’un homme libres de concevoir ou d’adopter et d’élever des enfants. Confier la politique familiale de la France à celle qui prône le couple homosexuel me navre. Ce choix est une faute."
Pol
Au fait que désigne l’expression “idiot utile”? Cela peut-il s’appliquer ici?
HB
Vous voyez les choses s’accélérer.
Vous voyez la Révolution en marche.
Vous voyez l’efficacité de la franc-maçonnerie à l’œuvre.
Vous savez bien que la famille est le chaînon à abattre pour nos ennemis.
Et vous vous sentez floué.
Vous êtes déçu.
On vous avait pourtant dit de ne pas voter Sarkosy.
Aujourd’hui, il est en difficulté.
Plus que jamais il est obligé d’être aux ordres des vrais Maîtres du Jeu.
Pour survivre politiquement, il est obligé d’être un gentil toutou qui obéit à la voix de son maître.
De plus étant ambitieux et un brin mégalo, il va faire de la surenchère, pour survivre pour reprendre la main.
Les temps futurs et proches vont être « intéressants ».
Ceci dit, il n’a aucune culture politique et entrant dans le jeu révolutionnaire, il ignore encore qu’à ce petit jeu là, un pur trouve toujours un plus pur qui l’épure.
Il ne tardera pas à l’apprendre à ses dépends…..et aux nôtres !
Je tiens le pari qu’il n’ira pas au bout de son septennat.
Xtophe
Le Pen a dit peu ou prou la même chose que Roscoät. Il est vrai que consacrer un secrétariat d’Etat à la famille, et le proposer à Nadine Morano est absolument indécent.
Il faudrait que Roscoät prenne acte de la réponse blessante de Sarközy à sa légitime requête. A l’avenir, Sarközy ne doit plus avoir à compter sur les électeurs qui lui ont permis d’être élus. J’aimerais que les responsables du CNI aient désormais le courage de cesser dorénavant tout alliance ou tout compromis avec l’UMP qui se fiche éperduement de leurs demandes (idem pour le MPF !).
Si l’on veut sincérement défendre la famille, il faut donc cesser de voter ou d’appeler à voter pour l’UMP.
Je souhaiterais un CNI fort, un MPF fort et un FN fort, un MNR fort… Hélas, Sarközy est parvenu a atomiser le seul grand mouvement qui défendait les valeurs familiales (à savoir le FN). Je ne demande pas une union, et encore moins une fusion ; mais je souhaiterais que les protagonistes de ces partis politiques prennent conscience de leur complémentarité. Le CNI a plus à faire avec des mouvements de leur sensibilité qu’avec l’UMP qui applique un programme antagoniste aux valeurs défendues par son aile droite.
Roscoät doit être claire ! L’UMP se fiche d’elle, de son parti, de ses électeurs et de ses options politiques. Que Roscoät et le CNI cessent donc tout compromis à l’égard de l’UMP et de tous ses membres. Sans quoi, on serait amené à douter de l’honnêteté de leur combat…
Arsène
Nadine Morano secrétaire d’Etat chargée de la Famille cela vous choque ? Pour être franc, moi non :
Vous savez bien que de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde… Si De Villiers avait été désigné, que n’aurait-on pas entendu à gauche ?
Jean-Claude
@Arsène : Nous avons élu un gouvernement théoriquement de droite, les valeurs de la famille traditionnelle doivent être une valeur de droite, si cela déplait aux tenants du désordre moral de gauche, c’est parfait.
Barbara
@ Arsène
La défense de la famille ne devrait pas être une idée de droite ou de gauche : elle s’impose à toute personne sensée pour la pérennité de la société.
jano
Deux petites réponses très amicales!
@ HB; Vous avez raison, Sarkozy ne terminera pas son septennat car il est élu que pour 5
ans! du moins nous l’espérons. Ceci dit je partage vos vues.
@ Xlophe: Oh!le beau rêve… Un CNI Fort, un MPF fort, un FN fort un MNR fort.
Un matin j’ouvre le salon Beige et je lis…
Un remaniement ministériel a eu lieu cette nuit.
Premier Ministre : Me de Roscoät
Ministre de l’intérieur : Mr Mégret
Ministre de la famille : PdV
M. des affaires étrangères Mr Gollnisch
Etc…
Mais hélas …
solange
Oui, quelle filouterie ! Accepter la demande de Mme du Roscoat d’une main et reprendre ce qu’on donne de l’autre en nommant Moranno et arriver à une position pire que la précédente c’est fou… non, c’est du sarkozysme.
Paul
Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse d’HB.
On me critiquait pour dire qu’avec Sarkozy ce serait 100 fois mieux et qu’il améliorerait la situation.
Aujourd’hui les mêmes personnes ne me disent rien ou certaines me disent : tu avais raison. Il valait mieux voter blanc.
Aslan
Le CNI est un parti de faux naïfs, d’idiots utiles de la fausse droite.
Quant on a un minimum de culture politique, que l’on voit un ministre de l’intérieur, ministre d’Etat, vous promettre pour le lendemain ce qu’il n’a pas fait la veille en matière d’immigration et d’insécurité, he bien on ne le soutient pas !
Que dire de sa campagne présidentielle qui a consisté à dire à chaque catégorie, à chaque communauté de “Français”, je vous ai compris…
Vraiment pour voter pour lui, il fallait avoir la culture politique d’un foetus.
La protestation de Mme du Roscoät n’est que de pure forme, elle ne tire aucune conséquence politique du choix élyséen (ça la navre, c’est une faute, c’est très très méchant, bou pas beau ET APRES ?).
Le CNI ne sert qu’à détourner les Français(es) du vote nationaliste.
Nabulione
70% des Français sont avachis et lobotomisés… C’est miracle qu’il n’y en ait pas plus qui votent à gauche !
En fait, comme il n’y a pas eu de miracles avec la gauche, ce sont des déçus du socialisme. Rien n’arrêtera notre chute; sauf la dure vérité du Réel. Un jour, nos jeunes reconstruiront…