Les associations familiales catholiques lancent une pétition pour défendre la famille, cellule de base de la société :
"En éduquant leurs enfants, les familles, et notamment les familles nombreuses, dépensent pour des enfants qui seront la richesse et le dynamisme de la société de demain. Pourtant, en quelques semaines :
Tentative de désengagement de l’Etat pour la carte familles nombreuses Nouveau coup de rabot au pouvoir d’achat des allocations familiales (revalorisation de 1% au 1er janvier 2008) Une réduction de 600 € des majorations des allocations familiales pour adolescents Mise sous conditions de ressources des allocations familiales dans les propositions du rapport Attali Une éco pastille sans prise en compte de la taille des familles
Ce sont autant de mises en cause inacceptables de la solidarité et même de la justice envers les familles qui éduquent des enfants alors que la société entière bénéficiera de ces investissements pour produire les richesses ou payer les retraites de demain. Ces mesures mettent à mal la compréhension de la raison d’être de la solidarité envers les familles.
Ces grignotages incessants et trop faciles imposent notre vive et profonde réaction : pour dire non aujourd’hui, et pour construire une politique ambitieuse de solidarité envers les familles demain. Exigeons une réponse claire en faveur de la solidarité envers les familles. Exigeons une réponse qui assure une bonne distinction entre l’assistance d’urgence pour les plus pauvres et la nécessaire solidarité préventive pour les familles. Il faut aider plus les familles aujourd’hui pour gagner plus demain."
Anonyme
Youhou ! je suis le 103ème signataire.
michel
Les familles n’auront de réponse (ce qui n’empêche pas de signer la pétition) que si elles descendent dans la rue.
Il est temps de regrouper tous ceux qui veulent défendre la Famille (syndicats, associations et partis politiques).
nemo
on entend pas beaucoup madame Boutin sur ce sujet … La solidarité gouvernementale probablement ?
[Le FRS s’est exprimé. Je l’ai relayé sur ce salon. MJ]
XDaimerain
A quand une grande manifestation des familles englobant tous ces thèmes ?!?!
Il y a suffisamment d’associations potentiellement concernées susceptibles de mobiliser du monde.
La rue appratient à celui qui y descend…
Maggy
Soutenir financièrement (par des dons ou des adhésions) les mouvements de bénévoles qui consacrent tout leur temps pour défendre les familles, vont “au front”, prennent des peaux de banane dans les débats d’idée ou les instances de consultation, c’est aussi important que descendre dans la rue et signer des pétitions !
La liberté de dire a un coût (imprimerie, déplacement, etc…) et nous avons besoin de porte-paroles crédibles ! MERCI LES A.F.C. !