La manifestation pour la famille à Rome a connu un immense succès que même Libération reconnaît. C’est dire :
"La victoire du Vatican est en effet évidente […] le «family day» […] a en tout cas été une véritable démonstration de force du camp catholique. D’autant qu’à quelques kilomètres de là, le rassemblement antagoniste «courage laïque» convoqué sur la place Navone n’a recueilli l’adhésion que d’un peu plus de trois mille personnes."
La défaite des laïciste est plus vaste qu’on ne le pense :
"Face à ce constat, le camp laïque préfère faire profil bas. La mobilisation du camp catholique risque de torpiller avant même sa naissance le nouveau Parti démocrate regroupant les démocrates de gauche (DS, ex-communistes) et la Marguerite (l’aile modérée de l’ancienne DC)."
Mgr Rino Fisichella, recteur de l’université pontificale, a souligné :
"la manifestation a fait comprendre que l’Eglise ne bénéfice pas seulement du consensus du peuple italien, mais aussi de sa confiance".
NB : Etrangement, alors que Libération reconnaît la victoire de la famille, Le Figaro publie un article d’un creux pitoyable.
Pascal G.
C’est que le Figaro a une sorte de sainte trouille inconsciente : si les catholiques français se mettaient en tête de se réveiller et d’en faire autant ?
Ce ne serait pas la coalition de centre gauche italien qui en pâtirait, mais plutôt celle à trois pôles théoriques que tente de monter N/ Sarkozy.
Et les ”réformes” ou ”avancées” ”sociétales” (traduire : la marche à tombeau ouvert vers la contre culture de mort) ne pourraient avoir lieu : comment dans ses conditions, N. Sarkozy pourrait-il conserver ses pôles du centre et de gauche ?
En refusant de faire représenter dans sa majorité à venir le pôle de droite nationale qui l’a fait élire face à la gauche, il s’est ainsi condamné à faire le CUC et le reste des abominations esquissées.
Le Figaro le sait et le réveil politique à l’italienne des catholiques français serait donc une cata absolue.
Heli trottincas
Etrangement ? pourquoi étrangement ? Il suffit de savoir qui c’est qui ‘paie’ le Figaro et pour quel ‘parti-candidat’ il roule. Cela crève la vue depuis quelques années déjà, non ?
Il y a belle lurette que le figaro n’est plus l’organe des idées saines, françaises et catholiques
[Nous sommes bien d’accord. Mais quand on lit que même Libération reconnaît la victoire du bon sens, on est en droit de penser que des journaux situés moins à ‘gauche’ seraient mois creux. Mon “étrangement” signifie ici que j’ai plus de plaisir à lire Libé que le Figaro… MJ]
cosaque
C’est de l’auto-censure comme il y en a malheureusment trop souvent en France…
Les causes “psychologiques” ou politiques sont certainement variées mais l’hypothèse de Pascal G en est une de poids.
Pro-V.
le réveil politique à l’italienne des catholiques français serait donc une cata absolue.(Pascal G)
Réveillons-nous, donc !…