Farid (dont le prénom a été changé…) est "casseur" au lycée Joliot-Curie de Nanterre. Il n'a pas encore 16 ans. C’est lui qui a mis le feu à la première voiture, une Clio rouge. Farid dit être des 50 casseurs, sur un groupe qu’il estime à 800, capables d’aller «au contact».
"Un panneau publicitaire, c’est facile, il suffit de prendre une barre ou un brise-vitre dans le bus. Le cran au-dessus, c’est la voiture de police. Et le plus fort s’attaque aux policiers. […] Vous voulez qu’on tape qui à part la police? C’est le seul moyen.[…] Ils tirent au flash-ball sur des gens qui n’ont rien fait. Ceux qui ont tué Zyed et Bouna (les enfants morts électrocutés à Clichy-sous-bois), on les a pas entendus. Alors que nous, si on tue un policier, on fait vingt ans de prison."
"Je zigzague, je sais pas trop. Je ne vais plus au lycée. […] Je parle avec personne."
Marie Laure
Qu’attend t on pour supprimer les allocations familiales aux parents ?
senex
“Je casse, donc je suis”…! Misère.. de misères.
SD-Vintage
Et il prend des cours de boxe thaïlandaise grâce aux contribuables pour mieux taper sur les policiers…
M
“Je parle avec personne”
Tiens, un qui parle comme le Président!
Anard
Si c’est pas Farid sûr que c’est pas Léon.
Robert Marchenoir
On remarquera qu’il a exactement le même discours que les Degauche : “On le fait pour quelque chose, on ne fait pas ça gratuitement”.
A rapprocher de :
“On ne fait pas grève pour s’amuser”
“On fait ça pour vous”
La responsabilité de la gauche “de gouvernement” dans la guerre ethnique menée par les casseurs est écrasante.
Notez aussi la victimisation systématique. Farid se plaint de fouilles de la police provoquées par des dénonciations de voisins.
Des dénonciations de voisins, dans une cité ? Ce doit être excessivement rare, vu les représailles habituelles en pareil cas.
Et puis, des fouilles pour chercher quoi ? Des armes ? De la drogue ? S’il y a dénonciation et fouille, c’est vraisemblablement qu’il y a eu délit préalable. Pourquoi voulez-vous qu’un voisin prenne le risque de dénoncer une racaille prête à “casser du flic”, s’il n’y a pas un motif grave ?
Mais ça, Farid n’en dit rien. C’est la faute au racisme. Il est discriminé.
“Qui voulez-vous qu’on tape, sinon [les flics] ?”
Ben… éventuellement… personne. Enfin, chez nous, c’est comme ça qu’on fait.
Cette évidence qu’il “faut taper quelqu’un” (sous-entendu : un non-musulman), c’est la mentalité djihadiste, instillée de père en fils par le Coran.
Jean Theis
C’est curieux, les gens croient encore que le terrorisme agit uniquement par des bombes.Bref, le terrorisme à la papa.
Personne n’a fait le rapprochement avec les “casseurs” actuels ?