Christine Tasin, de Résistance Républicaine, l'association qui a organisé des apéritifs contre l'islam, a reçu 2 menaces de mort en 24 heures :
"Une Fatwa a été prononcée contre toi, tous les musulmans de france et de navarre ont le devoir d’exécuter cette dite fatwa où qu’ ils se trouvent , La loi dans le coran dit que celui qui blaspheme l’islam doit etre poursuivi et chatié".
La police juge cette menace sérieuse. Christine Tasin a choisi de réagir en tenant une conférence de presse lors de la convention nationale du Rassemblement pour l’Indépendance de la France (organisé par Paul-Marie Coûteaux), où elle interviendra sur le thème de la liberté d’expression. Riposte Laïque réplique :
"Nous continuerons donc, menaces de mort ou pas, agressions ou pas, calomnies ou pas, à mener notre action, à réveiller les consciences, et à expliquer que les menaces de mort subies par Christine ne sont que la continuité de l’offensive du voile, du voile intégral, du halal, du ramadan, des mosquées… bref de la volonté d’imposer la charia aux lois de la République, en France, de substituer à la démocratie un fascisme politico-religieux qui progresse de manière inquiétante, en France et en Europe. Hier, nous refusions le totalitarisme stalinien, ou le totalitarisme fasciste, aujourd’hui nous refusons le totalitarisme islamiste. Nous savons que la majorité des citoyens de notre pays, malgré le matraquage médiatique, partage notre inquiétude, et approuve notre combat."
Marie-Aude L.
non pas Pierre-Marie, mais Paul-Marie…
par ailleurs, à ce sujet, il y a grande urgence à réaliser que ce n’est pas demain, mais tout de suite, qu’il faut susciter une prise de conscience, autour de nous, dans nos vies de tous les jours, auprès de tous ceux que nous croisons, professionnellement, personnellement, sinon nos enfants seront en droit eux-aussi de nous demander des comptes.
padirac
Cette menace montre, démontre le bien fondée de son action pour préserver les libertés de notre belle France tant bafouée par la république
Robert Marchenoir
“Hier, nous refusions le totalitarisme stalinien, ou le totalitarisme fasciste.”
Pourquoi ne dit-elle pas : le totalitarisme communiste ? Staline n’était pas un communiste extrémiste, par opposition aux communistes modérés. C’était un communiste tout court.
Encore un petit effort.
Serge
Belle démonstration de la tolérance démocratique de l’Islam pour qui, comme le chantait Guy Béard , le premier qui dit la vérité doit être exécuté !
Allons nous devoir supporter encore longtemps de voir nos valeurs républicaines et morales rongées par ” ce cancer sociétal” ?
Aux armes les citoyens , formez vos bataillons ………”
c
Christine Tasin est une femme courageuse. Mais va-t-elle enfin faire enlever la photo truquée du Saint Père en train de célébrer l’eucharistie avec un verre de bière à la place d’un calice, sur le site de Risposte Laïque?
Va t’elle enfin comprendre que “Face aux idéologies totalitaires que constituent aujourd’hui le matérialisme et l’islamisme, s’accrocher aux “valeurs laïques” de la IIIè République anticléricale est aussi inefficace que l’avait été en 1940 la ligne Maginot” comme l’a dit K. Lang, Parti de la France.
Qu’elle ne soit pas catholique soit mais qu’elle ne se trompe pas d’ennemi.
Le peu de manifestants a son rassemblement récent était-il du à l’indifférence, à la peur, ou au rejet de certains du fait de son anticléricalisme institutionnel et de son refus de condamner le communisme et des mouvements et idéologies anti-chrétiennes et non musulmanes cependant?
Néanmoins je le répète, c’est une femme courageuse et je l’admire en cela.
Jean Theis
La peine de mort que nous regrettons en raison de l’impossibilité de récidives, va devenir de nouveau constitutionnelle et tendance grâce à l’Islam.
En effet tous les bien-pensants du style Badinter sont devenus depuis le temps d’icelui des chantres de l’Islam (donc de la lapidation, etc). Il suffira de changer la Constitution ou quelque loi, pour que la peine de mort soit rétablie ên France grâce à la charia.
Et qu’on ne dise pas que c’est impossible dans notre pays des droits-de-l’homme. Il y a peu le pacs était “impossible”, le changement de sexe, l’adoption par des paires d’hommes ou de femmes. Eh bien, tout cela est désormais non seulement possible mais prôné et admiré dans tous les médias.
jehan
@c
Tout à fait d’accord avec vous. Tous ceux qui veulent résister au totalitarisme doivent commencer par apprendre à se respecter.
Il est de plus en plus évident que nous allons avoir l’obligation de faire un “bout de chemin” ensemble afin de préserver “l’Essentiel”.
Bertrand
Eh oui Me Tasin il est plus facile de s’en prendre aux catholiques qu’aux musulmans
vous en avez la preuve
vous regarderez mieux les valeurs chrétiennes et ceux de l’islam qui veut dire ” se soumettre ”
ayez un minimum de respect avec l’eucharistie qui est le point central de la messe que vous manquez de respect envers Le Christ et les catholiques on est pas musulmans pas à craidre de nous mais quand même
avenir
Les laïcards récoltent ce qu’ils ont semé.
A force de nier les racines chrétiennes de l’Europe, ils ont fabriqué du vide car rien n’a remplacé les valeurs bi-millénaires du christianisme ni de la culture chrétienne, nous vivons, comme l’avait dit si bien Gilles Lipovetsky, dans une “ère du vide”.
Dans cette brèche l’islam a pu s’engouffrer sans peine, visant à y occuper toute la place, sans que la république laîque s’en aperçoive, trop occupée par des lynchages du Pape et par l’éradication croissante de toute culture classique de la société et de l’école.
Qui cherche, trouve.
JIPE
Notre Seigneur EST Vérité, il n’y arien d’autre.
C.C.
De toutes manières, la laïcité qui veut s’opposer à l’islam, c’est l’hôpital qui se fout de la charité…