Il faut se méfier ce qui est écrit dans les journaux :
"Le gouvernement du Honduras a assuré vendredi que Yanela Varela, la fillette en Une du "Time" en larmes face à Donald Trump, n'avait pas été séparée de sa famille, comme la photo le laissait entendre.
"La fillette, qui va avoir deux ans, n'a pas été séparée" de ses parents, a déclaré à l'AFP la responsable de la Direction de protection des migrants au ministère des Affaires étrangères du Honduras, Lisa Medrano. La Une du "Time", révélée jeudi, montre Donald Trump dominant une fillette en larmes, dont la photo a largement contribué à alerter l'opinion, avec le simple titre: "Bienvenue en Amérique".
Le magazine a édité la photo de la petite fille pour la montrer seule, sur un fond rouge, et l'image a été largement reprise sur les réseaux sociaux par les opposants à Trump pour dénoncer sa politique, depuis abandonnée, de séparer les familles d'immigrants clandestins.
Le père de la fillette, Denis Varela, a également confirmé au Washington Post que sa femme Sandra Sanchez, 32 ans, n'avait pas été séparée de Yanela et que les deux sont actuellement retenues dans un centre pour migrants dans la ville de McAllen, au Texas. […]"
Il faut toujours se méfier des couvertures de Time… :
- En 1931, la personnalité de l'année pour Time était Pierre Laval (qui fut le premier européen a avoir cet "honneur")
- En 1938, ce fut Adolf Hitler
- Et l'année suivante en 1939 : Joseph Staline.
solange
On attend les plates excuses des médias. Non je plaisante.
Oh!
Ce qui est incroyable c’est que ces médias, enfin, ces gens qui travaillent pour des chaînes de télévision, des journaux etc, nous prennent délibérément pour des abrutis, en nous matraquant à grands coups d’images recadrées, de propos déplacés, et de coupures de propos éhontées, et qu’ils ne mesurent pas à quel point, ils méritent par là notre mépris le plus massif, et qu’ils l’obtiennent !
travailler à la télévision, et en tant que journaliste n’est plus valorisant, n’est plus regardé comme un signe de valeur personnelle, mais au contraire comme un signe de duplicité, de compromission, de servilité !
il en va de même pour ces journalistes qui se prennent pour des clercs, qui nous disent avec leurs experts en expertise, ce qu’il faut penser ou plutôt imaginer, le bien et le mal dans une société permissive et amorale le plus souvent ! mais leur point de vue, leurs certitudes tarifées, leurs évidences du portefeuille de gauche, paraissent si ineptes, si convenues, si faibles, si obligatoires, qu’ils paraissent comme des apparatchicks, une nomenkaltura inssupportable de mesquinerie, et souvent de mesquinerie haineuse pour le catholicisme d’ailleurs, catholicisme qu’ils ne connaissent pas, ou font mine de mépriser, par psittacisme et par bêtise.
Ce que nous pensons de Monsieur Trump ne les regardent pas, par contre ce que nous pensons de leur morale professionelle, de leurs collusions, de leur mépris de classe, de leur sophistique haineuse et méprisable, est constamment à notre esprit, car sauf exception, les pères la morale du gauchisme caviar, des bourgeois soviets, avec leur ton de mentor parvenu, forment par leur ensemble confit dans la certitude d’être la bonté en personne, une insulte au bon sens, et un outrage pour cette populace, qu’ils méprisent par mimétisme idiot, et haine de soi farouche !
il n’est pas besoin de tous ces gens pour nous servir aussi mauvaise provende, les système experts et les algorithmes complexes, baptisés par eux “intelligence artificielle”, (il faudra arrêter de se croire au cinéma, dans une série de science fiction tout de même, et étudier réellement le sujet, avec logique et réflexion ! ), risque de faire place nette, pour des travaux de si peu de valeur, c’est que le bourrage de crâne et les fausses nouvelles peuvent aussi être mis en partitions automatisées et ce sera beaucoup mieux pour les vrais journalistes, qui eux cherchent vraiment à connaître les évènements sans les lire au préalable dans une dépêche AFP, ou en consultant les vaches sacrées des grands argentiers ou de la “philosophie” freudo-marxiste réchauffée.
quant on est subventionné à ce niveau, par des fonds publics ou par des fonds privés, que ce soit ici ou de l’autre côté de l’atlantique, il n’y a pas de quoi être très fier de son ouvrage. la vraie vie commence lorsqu’on n’a plus besoin de perfusions ni de chaise roulante.
patphil
les parents d’une petite fille décédée à gaza ont reçu de l’argent pour déclarer qu’elle aurait été gazée par l’armée israëlienne!
voilà cette photo détournée par time magazine!
la presse occidentale encore prise en flagrant délit de mensonge!
Irishman
L’info à sens unique, c’est à dire la désinformation… Tout et n’importe quoi du moment que ça rapporte du fric à quelques uns plus malins ou plus rapides que tout le monde !