Suite au choix de Sens Commun de soutenir François Fillon, Jean-Frédéric Poisson déclare à Aleteia :
"Nous avons une différence d’approche. Sens Commun a décidé de choisir un candidat pour sa capacité à gagner (ce que je ne pense pas soit dit en passant) en désignant le projet le moins incompatible avec leurs convictions. Leur décision répond à une considération de second tour, motivée par la prudence.
Faut-il souligner que F. Fillon a activement participé au quinquennat de Sarkozy sans convaincre, tout comme N. Kosciusko-Morizet, A. Juppé, J.-F. Copé, ou encore B. Lemaire ? François Fillon désigne l’avortement comme un droit fondamental, ce en quoi je suis en profond désaccord, cela va de soi. La baisse de l’avortement doit devenir un objectif de santé publique pour lequel il faut engager des mesures.
Je plaide également pour que la famille soit remise au cœur des politiques publiques tandis que M. Fillon s’arrête à la redistribution des richesses. Sur l’abrogation de la loi Taubira, ma position est connue, je suis opposé à toute union des personnes de même sexe. À partir du moment où vous l’encouragez, vous niez la fondation de la société basée sur la différence des sexes. Vous acceptez qu’un enfant ne connaisse pas son père ou sa mère, et admettez de facto l’adoption pour les homosexuels ou la GPA. La seule solution est d’abroger la loi. Point sur lequel nous sommes en désaccord avec François Fillon. Puisque Sens Commun estime que son projet et le mien sont identiques, et compte tenu des désaccords majeurs que j’ai avec M. Fillon, j’en conclus que le programme de ce dernier est incompatible avec les valeurs de Sens Commun.