Oui, selon un inspecteur de l’Education nationale, qui montre
comment l’école maternelle est devenue un simple outil de garderie pour des parents qui, sans trop l’avouer, la considèrent de plus en plus comme telle. L’auteur dresse le tableau noir d’un système qui déresponsabilise les parents, accentue les inégalités sociales et favorise l’occupationnel aux dépens de l’apprentissage.
MJ
DiDI
Ah bon ? C’est bizarre moi je croyais que parquer les enfants dans une salle avec des enfants de son age avec lequel il vas jouer contribuait à son développement :/ (ce post est bien sur complètement ironique)
senex
Recherche Hercule pour travaux urgents : Reconduire le “Mammouth” dans les steppes marxistes et restaurer une vraie liberté d’enseignement en France.
Surprise
Ce livre illustre le climat qui régne en
France. Supprimer balayer les institutions qui ont fait la force de notre pays laic et républicain.
Ce livre devrait s’appeler comment résoudre le déficit budgétaire de la France et satisfaire aux directives européennes.
A savoir, supprimer les charges de l’Etat et laisser le soin aux municipalités d’instruire. Dans quelles conditions et à quel coût pour les familles.
Avec quel contrôle ?
Nous sommes surpris de lire dans l’ouvrage une amorce de raisonnement essayant de convaincre le lecteur. Cependant, nous n’avons pas été convaincus.