Nadine Morano a publiquement désapprouvé le choix de Jean Leonetti – annoncé par le patron des députés UMP Jean-François Copé – d’animer un groupe de travail sur ce sujet, au point d'être huée en séance. Jean Leonetti a proposé de céder sa place à un autre député du groupe, pour calmer les esprits mais Copé a alors pris la parole pour confirmer ce choix, lançant en direction de Nadine Morano que «jusqu’à nouvel ordre», il appartenait au groupe UMP de désigner les animateurs des groupes de travail. Le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand lui a emboîté le pas en prévenant que «si on avance masqué» sur un sujet comme l’homoparentalité, le parti «sera perdant» au sein de son électorat.
“Faux-parent” : Nadine Morano désavouée par le groupe UMP à l’Assemblée
L’avant-projet de loi sur le statut du beau-parent a donné lieu hier, en réunion de groupe UMP à l’Assemblée nationale, à une algarade entre la secrétaire d’Etat à la Famille Nadine Morano et le député UMP Jean Leonetti, vice-président du groupe.
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Sancenay
Et si la désaprobation n’était que feinte?
Monsieur Léonetti n’est-il pas celui qui précisément a réussi “l’exploit ” de pousser notre pays à mettre le pied dans la porte de l’euthanasie en faisant passer l’alimentation et l’hydratation des mourants pour un “traitement” que l’on peut dès lors interrompre en toute “innocence” ?
Ne serait-ce pas en l’espèce une cynique façon “d’avancer masqué” que de pousser en avant une “caution” aussi éprouvée , pour nous resservir en définitive ce scénario si efficace qui fut également employé pour faire passer l’ avortement au nom de la fanatique religion du progrès?
Je ne veux pas jouer les cassandre, chers amis du Salon Beige, mais sur ce sujet qui engage l’humanité,il y a tout lieu de ne pas tomber dans le panneau du faux débat à huis clos qui pourrait bien déboucher sur de cruelles désillusions.
AML
Tout à fait d’accord avec Sancenay, hélas.
Morano ! nécrophage de la famille ! Sortez la et qu’on n’en parle plus ! Idem pour Bertrand.
daugan
Reculer pour mieux tricher tous pourrrris…
jeffmoveone
Tout à fait d’accord avec vous Sancenay.Ils sont assez retors pour combiner ce scénario.J’en veux pour preuve l’extraordinaire comédie des présidentielles.
Grégoire
Je ne suis pas d’accord avec les commentaires précédents. La loi Leonetti est imparfaite mais globalement bien faite (lisez là !) : le développement des soins palliatifs en France montre d’ailleurs qu’elle a été bien comprise à la fois par les médecins (très attachés au serment d’Hypocrate quoique vous en pensiez) et par les patients, qui très majoritairement sont contre “l’acharnement thérapeutique”. Sur ce thème, Jean Paul II nous a donné un belle leçon de ce que pouvait être une fin digne et belle.
Quant à l’assimilation de l’alimentation et de l’hydratation à un traitement (Affaire Hervé Pierra), ce n’est qu’une interprétation de la loi qui n’en parle pas, et que de nombreux médecins contestent.
Sancenay
à Grégoire,
Vous êtes d’accord assurément que le rôle de l’Etat est de protéger ses administrés et en premier lieu les plus faibles.
Vous conviendrez qu’à cet égard on constate hélas de lourds manquements à tous les stades de la vie.Je crois que c’est même une litote que de le dire.
Les lois, et en particulier la Loi Léonetti sont précisément les moyens requis pour assurer cette mission régalienne de protection la Vie.
Et selon vous-même, cette loi ne peut remplir sa tâche que de manière “imparfaite”, puisque vous la dites “imparfaite”.
N’est-ce pas déjà suffisamment navrant en soi?
Voyez les articles 3 et 5 de cette loi, et reliez-les à leur contexte juridique, dont ils ne sont pas dissociables.
Vous comprendrez mieux l’étrange faiblesse de cette loi, qui incline singulièrement, et de la même manière qu’en son temps le projet de loi sur l’avortement, vers une permissivité délétère, quand bien même elle suggère l’alternative , mais ce n’est qu’une alternative, des soins palliatifs.
Or ce projet de loi sur “l’IVG” était également, pavé de bonnes intentions…On ne sait que trop ce qu’il en est advenu.
Par ailleurs les personnalités qui tentent d’imposer le projet du “faux-parent” et veulent ainsi révolutionner la notion même de famille, au mépris de l’humanié dans ce qu’elle a de plus précieux,ne peuvent,de par leur engagement idéologique, qu’accréditer le thèse de la manipulation.
Pensez-vous enfin que ce sont les braves médecins que vous invoquez qui seront en mesure de palier les excès d’une loi “imparfaite” ,
Ce n’est pas leur rôle. Et au-delà de leur mérites personnels, ils n’en auront, dès lors qu’elle serait publiée ,pas davantage, le droit que le pouvoir.
Tout au plus risqueraient-ils de se voir soumis à une rééducation de l’esprit comme la menace plane actuellement en l’espèce au-dessus des sages-femmes ou des étudiants en médecine, et bientôt,sans doute des modestes blogueurs que nous sommes parmi tant d’autres “indiens tchèques, polonais, danois, etc, ect” si peu conformes à l’esprit de l’europe si hâtivement définie comme athée et qui pèse de tout son poids sur cette orientation législative utilisariste de l’humanité, comme la justement récemment dénoncé son actuel Président Tchèque, Monsieur KLaus.
Je vous rejoins par contre volontiers sur l’allusion que vous faites à L’ultime et édifiant combat de Sa Sainteté Jean-Paul II, auquel si vous me permettez, je joindrai volontiers celle de Benoît XVI aujourd’hui dans son combat pour la réconciliation, et de Pie XII dans son secret et solitaire combat pour la paix, soit pour la charitable tradition de l’Eglise qui me motive à défendre inalassablement , en ces heures si difficiles et si menaçantes, la Vie.