Aujourd’hui, FDesouche a été fermé. Il faut rappeler que l’ancien blog de François Desouche hébergé sur Hautetfort.com a fait partie de toute une série de blogs censurés en avril 2006. FDesouche indique que :
"certains ont essayé de faire saturer le site en envoyant des milliers de requetes php."
Il attend des nouvelles de l’hébergeur. A suivre.
Michel Janva (via Vox Galliae)
Eugène
pardon Michel Janva pour le pauvre néophyte que je suis, mais pourriez m’expliquer ce qu’est une “requête php”?
Ensuite, je ne connais pas cet ex-blog de “François Desouche”; sur votre lien il est dit qu’il donnait accès à la vidéo de la prof… s’agit-il de cette dame battue et filmée au téléphone portable par des élèves? Ce blog attisait-il les passions ou bien, dans un souci de paix et de vérité, essayait-il d’informer comme vous?
Enfin, si censure il y a, pensez-vous que les prochaines élections présidentielles risquent de provoquer la fermeture de votre blog pourtant très appréciable?
Szymański
Le blog de fdesouche levait clairement un tabou : celui de l’existence des races. Pour répondre à Eugène, le sujet des races humaines, mis à l’index par ceux qui par ailleurs attaquent l’Eglise, attise les passions. Je pense que si ce blog n’avait pas été recommandable, le Salon Beige et le BAF ne l’auraient pas linké aussi souvent.
Pitch
Rassurez-vous Eugène, il n’est pas possible aux pouvoirs français de censurer un blog hébergé à l’étranger comme celui de François Desouche.
En revanche, des internautes malintentionnés peuvent rendre un blog indisponible en le saturant de requêtes (en simulant le fait que des milliers d’ordinateurs essaient de s’y connecter en même temps).
Dans le cas d’un blog hébergé par une société dont c’est le métier (ex : SixApart pour notre Salon Beige), ceci a pour effet de pénaliser l’ensemble des blogs hébergés, et contraint donc l’hébergeur à fermer dans un premier temps le blog incriminé, le temps que l’attaque passe – et qu’une investigation plus poussée sur son origine soit faite, avec les mesures de filtrage qui s’imposent.
Eugène
Merci pour vos réponses. Si j’ai donc bien compris, il suffit d’attendre la fin de la saturation du réseau en direction de ce blog pour que ce dernier soit de nouveau activé, non? Ce serait donc plus un ennui technique qu’une censure réelle… je ne m’y connais pas du tout en informatique, mais j’imagine que si des “requêtes” ne peuvent pas être envoyées massivement pendant des mois
Bob
en théorie, il suffit d’attendre comme vous dite.
Mais l’héberheur peut aussi considérer que cela peut/va se reproduire, et il veut éviter ce désagrément pour les autres sites qu’il héberge sur le même serveur, et dire au site attaqué “au revoir, trouvez-en un autre”.
florent
Encore un acte de la propagande Néo-Orwellienne, mais pas de panique, FDesouche renaitra de ses cendres comme France Echo! J’en fais le pari!