Damien Rieu a dénoncé hier soir la présence d’une femme voilée sur un calendrier du Ministère des Armées :
Promotion du voile islamique sur un calendrier du Ministère des Armées @Armees_Gouv. pic.twitter.com/grbbbuSTkK
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 6, 2022
Le ministère des Armées a crié à la «fake news» :
«Une photographie d’un calendrier du ministère des Armées circule sur les réseaux sociaux. Ceci est un photomontage. Soyez vigilants, ne relayez pas de fausses informations».
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a retweeté ce démenti.
Mais Damien Rieu maintient son information :
Je maintiens l’information malgré le démenti de @Armees_Gouv.
Calendrier distribué il y a plusieurs semaines au personnel du Commissaire des Armées. Plusieurs sources. https://t.co/4vjqJ4RXIS pic.twitter.com/vgUE1Kov88— Damien Rieu (@DamienRieu) November 7, 2022
Le ministère finit par supprimer son démenti
Le Ministère vient de supprimer son tweet. J’ai donc été accusé à tort. J’attends des excuses de tous ceux qui m’ont sauté dessus du coup. @AbdoulayeK3 par exemple. 😊 https://t.co/kJft0LRNU1
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 7, 2022
Puis communique sur le fait qu’il s’agit d’un calendrier édité et distribué par le commissariat des Armées, un service interarmées placé sous les ordres du chef d’État-Major Armées :
Après vérification approfondie, le calendrier qui circule sur les réseaux sociaux est une initiative d’une équipe d’un service du ministère.
➡️Il n’est en aucun cas le calendrier d'@Armees_Gouv comme cela a été affirmé ⤵️#NotreDéfense pic.twitter.com/UYyxy7x704— Ministère des Armées 🇫🇷 (@Armees_Gouv) November 7, 2022
Puis finit par justifier :
L’idée derrière ce choix de photo visait à valoriser le personnel civil de recrutement local qui contribue de manière essentielle aux missions de nos armées sur le terrain.
Valoriser l’islam aussi, non ?
Janot
Quand est-ce que ça va s’arrêter ? Il faudrait une nouvelle “affaire des fiches”, mais pas avec les mêmes.
cadoudal
il faut pas s’ étonner;
la patrouille de “sentinelle” qui se trouvait devant le Bataclan a eu interdiction d’ intervenir.
pas question d’ entraver le travail de djihadistes importés à grands frais au nom des valeurs de la République.
Esteban
Il ne faut plus prendre les calendriers édités par les organismes d’état qui sont méthodiquement dechristianisés comme par exemple celui des “PTT”, les saints n’y apparaissent plus, les fêtes chrétiennes sont doublées par des prénoms…dans l’attente de leur effacement ! Boycottons les.
Gilles Tournier
Merci Esteban ! Le boycott est la seule solution et doit aussi s’accompagner d’un transfert de consommation. Le SB propose des promotions divine box, il existe des librairies amies pour les cadeaux de Noel, des calendriers de l’Avent à Chiré, du vin chez SOS Calvaires. Nul besoin d’effort pour soutenir ce combat, juste chercher un peu et abandonner volontairement les grandes enseignes qui versent d’énormes subventions aux destructeurs.
Voyez comme “d’autres” privilégient systématiquement les leurs et en sont fiers.
Michel
Ce gouvernement et son peu recommandable Président sont des crypto-islamo-gauchistes : on le voit bien dans les manifestations où apparaissent les black-blocs et les antifas et où les forces de l’ordre sont tenues de ne pas intervenir…
zongadar
Tentative de glissement de la ‘fenêtre d’Overton’…
christianlair
Si tel est vraiment le cas , c’est vraiment la honte absolue ! ! !…………………..
philippe paternot
à moins que la photo de ce calendrier soit un faux, ce dont je doute, ils auraient hurlé à la fakeniouze
PascaleBrebis
Flagrant délit de dénie puéril : la Ste-Aïcha du calendrier est même en uniforme! Bien loquace tout à coup «La Grande Muette», non? Aurait mieux fait de se taire. C’est quoi cette armée de misérables petits menteurs? A-t-on jamais imaginé pareil comportement de la part de «militaires»? S’ils baissent leur froc devant une photo, imaginez le caca mou devant un djihadiste crinqué au captagon. Si quelqu’un a été soudoyé pour faire ça, ce doit être su. Une enquête très sérieuse s’impose. Et un impitoyable ménage opéré quitte à se départir de 16% des effectifs.
Traduction possible de ce signal adressé aux analphabètes de l’armée : «En janvier 2024, on achève la France» (avant les Jeux Olympiques, question de marketing).