Du 26 au 28 mai aura lieu le Festival de la Beauté de Paris, qui veut rendre hommage à Michael Lonsdale (1931-2020). Spectacle, concert, projection cinématographique, exposition, poésie… tous les arts seront au rendez-vous pour célébrer le comédien qui a su mettre son art au service de la foi.
On ne présente plus Michael Lonsdale : comédien, artiste peintre, homme de scène et de foi… En plus d’être un ami intime des organisateurs de l’événement, Anne et Daniel Facerias, Michael Lonsdale – président d’honneur des Festivals de la Beauté pendant longtemps – a donné une impulsion inégalable à ce magnifique projet où art et foi se rejoignent. Ce festival de Pentecôte se place sous le patronage de ce grand Monsieur des arts et des lettres.
Retrouvez le programme complet du festival sur https://www.festivaldelabeaute.org, ou https://www.diaconiedelabeaute.org et notamment le spectacle Mariam, le 26 mai à 20h30, la projection du film « Des hommes et des dieux » avec Michael Lonsdale ou le concert musique du monde au Théâtre Saint-Léon 11, place du Cardinal Amette à Paris.
Cet événement est le premier d’une série de quinze autres Festivals de la Beauté, qui se dérouleront en octobre novembre et décembre 2023 dans toute la France et jusqu’ aux extrémités de la terre (Madagascar, Réunion, Maurice).