Suite à notre alerte d’hier, le député FRS pose la question suivante au ministre de l’Intérieur :
"Monsieur Jean-Frédéric POISSON, député des Yvelines, alerte Madame le Ministre de l’Intèrieur sur le déroulement de festivals résolument attentoires à l’ordre public. En effet, la commune de Clisson (Loire-Atlantique) accueille chaque année le festival Hellfest, rassemblant des groupes de musiques hard-core et métal, aux chansons valorisant le satanisme et aux messages prônant des comportements objectivement illégaux et chargés d’un poids symbolique délétère. Par ailleurs, ces manifestations semblent également être l’occasion, pour des mouvements à caractère sectaire, d’assurer leur promotion et leur emprise sur les jeunes. Or, il semblerait que de telles manifestations soient subventionnées par les collectivités locales.
Monsieur Jean-Frédéric POISSON souhaiterait donc connaître la véracité de telles subventions et les intentions de Madame le Ministre concernant une interdiction formelle faite aux collectivités de subventionner des manifestations dont le caractère subversif est objectivement avéré."
AMarie
Pour lui écrire nous aussi : http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre
Pol
Il me semble que ce député n’aura pas de réponse de Michèle Alliot-Marie sauf s’il s’agit d’une question écrite inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale.
Thibault
Certains Groupes du Hellfest chante en Finlandais et certains groupes qui déjà participer aux anciens Hellfest sont des Nationalistes pour certains ils font du White Metal (métal chrétien et très souvent proche des partis nationalistes de norvège ou de Suède)
On emarque simplement une méconnaissance des différents types de métal, et surtout de leur positionnement Politique dans leur Pays.
un groupe comme Dimmu Borgir dont les membres sont dans un parti nationaliste et écoutez par de nombreux jeunes Nationaliste qui sont Pagan.
Meilleur moyen de perdre une parti de jeune nationaliste d’interdit, la Pagan Fest de Paris ou le Hell fest en loire atlantique.
BELIN Y.
Ce festival a été dénoncé dans “NATIONAL 44, BP 28744 44187 NANTES Cedex 4” de mai 2008, suite à un communiqué reproduit, de CIVITAS 44.
oliv85
C’est bien gentil ce commentaire concernant de groupes de “métal blanc” ( sic !) mais je ne vois pas l’intéret de relever ce genre d’info !
Il y a des tas de cinglés de droite comme de gauche dans cette mouvance gothico-metallo- satanique.
Les petits scribouillards “spécialistes” vont nous expliquer que l’on y connait rien et qu’il y a plusieurs courants dans cette mouvance.
Et alors ?! c’est de la poudre aux yeux car ils se retrouvent tous dans ce genre de festival et arborent des t shirt, visuels, insignes immondes et autres blasphèmes intolérables.
Le fait que ces gus soient nationalistes pour certains d’entre eux change quoi au problème ?!!!! On s’en moque éperdument !
Ce festival sera un repert d’adeptes du chiffre et d’étoile de la bête, de croix à l’envers et autres saloperies que tous les chrétiens ont le devoir de combattre de tout coeur.
il faut qu’un maximum de monde se mobilise pour faire interdire ce festival. C’est possible, encore faut il que les cathos s’y mettent vraiment au lieu de sourir face à cet appel…
C’est très sérieux, bougez vous !
oliv85
à Thibault :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimmu_Borgir
je crois que [cela contredit] votre argument du “metal blanc” !
Arnaud
[Les chrétiens n’ont pas exterminé qui que ce soit et la religion chrétienne n’est pas une religion de tolérance mais de charité. La nuance est de taille et elle porte un nom : vérité.
MJ]