Le 19 mars approche, et avec lui la grande fête à Saint Joseph ! Saint Joseph est l’époux de Marie qui a accepté d’élever le fils de Dieu comme son fils. Grand saint de l’Eglise, il est le protecteur des familles, des travailleurs, des voyageurs, entre autres. On peut lui confier tous nos problèmes matériels : travail, logement, famille, espérance d’enfant, etc. Quand on prie Saint Joseph, les grâce tombent en abondance ! Alors cette année, il est temps de le fêter comme il se doit !
Hozana propose cette année encore, une grande neuvaine pour se préparer à la fête de saint Joseph, du 11 au 19 mars. 9 prêtres influenceurs, stars des réseaux sociaux, aux charismes très diversifiés, ont conçu cette neuvaine ! Parmi eux on retrouve notamment l’Abbé Raffray (30 mille abonnés sur Instagram), Frère Benjamin (16 mille abonnés sur Instagram), et Padreblog.
Chaque jour, un prêtre différent livre en texte et en podcast un secret de Saint Joseph pour mener une vie de famille heureuse. Dans notre société individualiste, ce parcours invite à se centrer sur la famille :
comment en faire un lieu sain et saint où chaque personne trouve sa place et s’épanouisse ?
Patience, écoute, bienveillance, prière, toutes les vertus de Saint Joseph sont passées au peigne fin, dans un seul but : trouver la recette du bonheur familial !
En ces temps compliqués, où la famille est mise en danger, l’intercession de saint Joseph, protecteur de la Sainte Famille, doit être urgemment sollicitée.
Rejoignez les 73 000 priants en vous inscrivant à la neuvaine.
Une opération spéciale pour confier ses prières à saint Joseph !
Les participants à la neuvaine sont invités à confier sur www.hozana.org leurs intentions de prière à Saint Joseph. Elles seront déposées physiquement à Cotignac le 18 mars par l’équipe d’Hozana : l’an dernier plus de 11 000 intentions venues du monde entier avaient été déposées aux pieds du charpentier !
Afin de permettre aux prières de monter vers le ciel pendant tout le temps de la neuvaine, Hozana collabore avec le sanctuaire de Cotignac pour que les priants qui le souhaitent, puissent faire brûler un cierge aux pieds de Saint Joseph.
Un feu d’artifice à Cotignac !
Enfin, pour célébrer Saint Joseph, Hozana organise une soirée exceptionnelle le 18 mars au sanctuaire de Cotignac ! Au programme : procession, soirée de louange et…. feu d’artifice ! L’idée n’est pas de nous, mais de sainte Thérèse d’Avila qui en avait organisé un suite à une guérison obtenue de saint Joseph au XVIème siècle !
Voici le lien d’information et d’inscription à cette soirée inédite. Pendant cette soirée, une icône pèlerine de la sainte Famille sera bénie. Cette icône fera le tour de France afin de rendre visite aux familles de France. Toute famille souhaitant la recevoir chez elle peut en faire la demande ici pour accueillir pendant une semaine Jésus, Marie et Joseph chez elle. Déjà 520 familles participent à cette initiative à travers la France !