Comme annoncé par La Manif Pour Tous, la Commission européenne a proposé, mercredi 7 décembre, que chaque pays de l’UE soit obligé de reconnaître les droits de filiation déjà accordés dans un autre Etat membre, ce qui légaliserait de facto la GPA.
La Commission veut créer « un certificat européen de filiation » harmonisé, dont l’ensemble des Vingt-Sept seraient tenus d’accepter la validité. Evidemment, la Commission invoque l’intérêt supérieur et les droits de l’enfant.Mais l’objectif, c’est la soumission au lobby LGBT. Ursula von der Leyen a déclaré :
« Fière des nouvelles règles que nous présentons aujourd’hui sur la reconnaissance de la parentalité dans l’UE. Nous voulons aider toutes les familles et tous les enfants en situation transfrontalière. Parce que si vous êtes parent dans un pays, vous êtes parent dans tous les pays. »
La “reconnaissance mutuelle de parentalité” est une expression obscure qui cache en fait un hold-up politique : il s’agit de reconnaître la GPA et l’imposer à tous les Etats membres.
L’adoption du texte nécessitera l’unanimité des Etats membres, une gageure alors que la Hongrie et Pologne, voire d’autres, se montrent réticents.
Jean Marie Toulet
Il existe donc des doubles trans : trans-genre et trans-frontière.
Biem
C’est un domaine de compétence de la commission au vu des traités européens? Ou est-ce encore un nouveau coup d’état de la part de ce “machin”?
Ydelo
“si vous êtes parent dans un pays, vous êtes parent dans tous les pays” : c’est bien là qu’est l’arnaque ; si un pays a une fausse définition du concept de parent, il pourra l’imposer de fait aux autres pays
incongru
après l’accueil des “migrants”, l’accueil des enfants des autres : que peut-on espérer, les frontières sont ouvertes